En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’unité de commande de robot de l’italien Comau repose sur la technologie Wind River

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Annonce que Comau Robotics, l’un des premiers fabricants mondiaux de robots industriels haut de gamme...
 

Depuis trente ans, Comau Robotics conçoit des solutions intégrées automatisées, en offrant une gamme complète de robots innovants afin de fournir des solutions de haute performance. C5G, l’unité de commande de cinquième génération de la société, est 50 fois plus rapide que la version précédente. Grâce à VxWorks, elle exécute des logiciels de commande de périphérique, des applications et des fonctions temps réel sur une architecture multicoeur avancée. L’architecture matérielle modulaire de C5G a été conçue pour contrôler simultanément plusieurs robots en exécutant une gamme d’algorithmes avancés de mouvement. Les fonctionnalités de haute puissance de traitement, de faible consommation d’énergie et de récupération après incident du système sont rendues possibles grâce à VxWorks. Elles démontrent la capacité de Comau Robotics à mettre sur le marché des solutions automatisées hautement innovantes et fiables.

“Après avoir étudié d’autres systèmes d’exploitation temps réel, Comau s’est tourné vers Wind River car VxWorks fournissait les niveaux de performance, de fiabilité et de sécurité requis pour notre unité de commande de nouvelle génération”, a déclaré Luca Lachello, Directeur de l’ingénierie logicielle chez Comau. “De plus, la dimension mondiale et le fort héritage technologique de Wind River dans les secteurs de l’automatisation de commande industrielle et de la robotique ont été les facteurs déterminants qui l’ont distinguée de ses concurrents. En mettant en œuvre VxWorks, nous avons posé les fondations d’un partenariat technologique dont nous sommes convaincus qu’il nous apportera des avantages concurrentiels à long terme.”

“Nous sommes honorés qu’un leader industriel tel que Comau ait choisi Wind River pour baser le fonctionnement de sa conception d’avant-garde C5G”, ajoute Jens Wiegand, Vice-président et directeur général des solutions industrielles de Wind River. “Wind River aide Comau à se centrer sur la fourniture d’unités de commande de robot puissantes et différenciées en lui apportant la technologie de base requise pour réussir la mise sur le marché d’un produit complexe”.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: