En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FATEC Group retenu par l’UGAP pour la gestion des véhicules industriels

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
L’appel d’offres de la centrale d’achat public remporté par FATEC Group porte sur la gestion et l’entretien de la flotte de véhicules industriels de plus de 3,5 tonnes pour le compte de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics de santé...
 

Le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules, FATEC Group, va faire son entrée dans le catalogue de l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) à compter du 1er janvier 2019. L’accord cadre, signé pour 4 années, concerne la France et les DROM/COM. Il porte sur quatre activités principales : la maintenance, la réparation, le règlementaire (contrôle des tachygraphes par exemple) et la gestion des pneumatiques et carrosserie. Suite à une campagne de prospection, 97 entités publiques ont été recensées et pourront accéder à cet accord cadre au travers de marchés subséquents, sans appel d’offres, aux prestations souscrites auprès de FATEC Group :

- Prestations optionnelles :

- Dépannage / remorquage

- Gestion statistique du carburant

- Gestion des cartes carburant

- Gestion des badges télépéages

- Prestations à l’acte (expertises sur photos, revente de véhicules, etc.).

Pour rappel, l’UGAP opère principalement comme centrale d’achat « grossiste ». Dans ce cadre, elle acquiert des fournitures ou services qu’elle revend aux acheteurs publics et autres entités soumis à l’ordonnance du 23 juillet 2015. Tout acheteur public qui s’adresse à elle est réputé avoir satisfait à ses obligations de publicité et de mise en concurrence.

« Nos spécificités ont joué en notre faveur dans la sélection opérée par l’UGAP : pas de rattachement à un loueur ou à un constructeur, transparence et maîtrise des dépenses avec la refacturation au coût réel, densité du réseau, et enfin la puissance de notre outil de gestion. L’indépendance et la compétitivité de FATEC Group ont fait la différence », se réjouit Théophane Courau, Président de FATEC Group.

« Aujourd’hui, FATEC Group propose une offre unique de gestion technique, administrative et de pilotage de la flotte. Notre stratégie est de nous développer en parallèle sur deux marchés que nous considérons comme complémentaires, le VI et le VL, et d’apporter une réponse complète aux flottes complexes », conclut Théophane Courau. « Faire partie du catalogue de l’UGAP renforce notre position sur le secteur des véhicules industriels, pour lequel FATEC Group bénéficie déjà d’une expertise reconnue avec des clients comme SNCF, Suez ou encore Descours et Cabaud. Ce contrat représente également un magnifique challenge qui va nous pousser à développer encore davantage les fonctionnalités de notre outil de gestion ».

Composée de 70 collaborateurs à ce jour et de 55 clients, l’équipe de FATEC Group a grandi de 50% en l’espace de 5 ans et l’activité a augmenté de 8% en 2018. Avec ses nouveaux contrats, FATEC Group prévoit de recruter 12 collaborateurs d’ici la fin de l’année 2019.

http://www.fatec-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: