En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, un traitement de surface alternatif

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Nord Drivesystems a développé le traitement anticorrosion nsd tupH pouvant être utilisé dans les industries et environnements très exigeants en matière d ́hygiène...
 

Ce traitement de surface innovant, qui rend les systèmes d’entraînement extrêmement robustes et résistants, a également impressionné l ́entreprise australienne Smalte Conveying Solutions.

Le traitement de surface nsd tupH de NORD DRIVESYSTEMS offre une protection anticorrosion exceptionnelle destinée aux réducteurs, aux moteurs lisses, aux variateurs de fréquence et aux démarreurs électroniques dans des carters en aluminium moulé optimisés pour le « washdown » (nettoyage à grande eau). Grâce à un processus spécial, la surface en aluminium affiche des propriétés de résistance à la corrosion équivalentes à l ́acier inoxydable. Elle se nettoie facilement et est particulièrement résistante aux acides et liquides alcalins. Il est même possible d ́utiliser des produits nettoyants à haute pression ou une grande variété de fluides agressifs. C’est la raison pour laquelle les systèmes d’entraînement nsd tupH représentent une alternative robuste et durable aux motoréducteurs peints ou aux modèles en acier inoxydable. Le traitement de surface nsd tupH est disponible pour tous les produits en aluminium de NORD. Les composants DIN et standard, y compris les arbres d ́entraînement, sont réalisés en acier inoxydable. Les moteurs sans ventilateur évitent la propagation des germes et sont disponibles en version synchrone ou asynchrone satisfaisant aux classes de rendement IE2, IE3 et IE4.

Un concept convaincant et économique

Les avantages des systèmes d’entraînement nsd tupH ont également convaincu l’entreprise australienne Smalte Conveying Solutions qui fabrique des systèmes de convoyage pour les usines de conditionnement. Celle-ci a décidé d ́équiper 24 convoyeurs en acier inoxydable de motoréducteurs nsd tupH plutôt que de moteurs en acier inoxydable coûteux pour transporter les sauces et produits à tartiner d ́une zone de production à une zone de conditionnement et enfin à une machine de conditionnement HMPS. Outre les avantages économiques, les propriétés techniques s’avéraient capitales : les exigences en matière d’hygiène, de facilité d’entretien et de protection anticorrosion ont de ce fait été satisfaites. Les moteurs lavables à grande eau sont équipés de brides standard et ont des caractéristiques thermiques bien supérieures à celles des moteurs avec carters en acier inoxydable.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: