En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex et Contrinex annoncent leur collaboration

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Objectif : L’amélioration de leur gamme de solutions d’automatisation industrielle...
 

La collaboration avec le fabricant leader dans le domaine des capteurs permet à Molex d’étendre sa gamme afin de fournir des solutions 4.0 pour l’industrie nouvelle génération.

Molex annonce sa collaboration avec Contrinex, un fabricant suisse de capteurs photoélectriques et inductifs dédiés à l’automatisation industrielle, aux systèmes RFID et aux dispositifs de sécurité. Avec des capteurs prenant en charge les étapes essentielles d’analyse et de communication de données de haut niveau vers des applications basées sur le cloud, cette collaboration renforce encore la solution IoT (internet des objets appliqué à l’industrie) de Molex et permet à la société de se positionner en tant que fournisseur de solutions de bout en bout pour l’automatisation industrielle.

Grâce à des solutions et une expertise d’ingénierie entièrement intégrées, Molex aide ses clients à récolter les fruits de l’industrie 4.0 pour les machines et les plateformes réseau nécessitant des communications intégrées. À l’aide de différentes acquisitions, collaborations et services R&D stratégiques, Molex a continué d’étendre son offre de solutions d’automatisation industrielle afin de répondre aux besoins des clients en matière de transformation digitale et de fabrication intelligente.

« Ajouter des capteurs à notre gamme nous permet de créer plus de valeur ajoutée pour nos clients en leur fournissant une solution intégrée et leur donne accès à l’expertise aussi bien de Molex que de Contrinex », explique Riky Comini, directeur de l’automatisation industrielle chez Molex. « En proposant une solution de bout en bout, nous ajoutons de la valeur à nos clients-fabricants, en les aidant à repenser leurs modèles d’entreprise traditionnels et à atteindre leurs objectifs de transformation digitale. »

Molex propose désormais aux développeurs des produits avec une large gamme de capteurs photoélectriques et inductifs, la plupart d’entre eux étant dotés d’un circuit intégré ASIC puissant pour des distances de détection maximales et une longue durée de vie des capteurs. Pour les environnements difficiles, la gamme comprend des produits avec des indices de protection IP67, 68 et 69K et conformes à la norme Ecolab. La gamme de produits inductifs propose également des appareils exceptionnellement robustes, intégrés dans des boîtiers monoblocs en acier inoxydable, d’autres avec une résistance accrue à l’eau de mer ou encore adaptés aux environnements de soudage. La large gamme photoélectrique propose notamment des capteurs d’objets transparents dotés d’une technologie UV brevetée et des capteurs couleurs et contraste. Lorsque l’espace est limité, Molex peut fournir un vaste choix d’appareils miniatures autonomes, avec des diamètres d’à peine 3 mm (inductifs) ou 4 mm (photoélectriques). Comme la majorité des capteurs de la gamme, ces petits appareils sont également dotés en option d’une interface IO-Link afin de permettre le contrôle, le réglage et l’apprentissage à distance du capteur. Grâce à l’interface IO-Link, les données de processus et de sortie du capteur peuvent être intégrées de manière fluide dans une architecture IoT pour un diagnostic et un contrôle continus.

« Contrinex est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Molex et de voir sa gamme de capteurs photoélectriques et inductifs intégrée aux appareils industriels Molex », explique Annette Heimlicher, directrice générale de Contrinex. « Molex nous apporte une expertise de pointe dans le secteur et des relations clients établies de longue date et, ensemble, nous allons aider les clients à trouver des solutions optimales à tous leurs problèmes de capteurs. »

http://www.molex.com/

http://www.contrinex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: