En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa et Trend Micro ont signé une lettre d’intention

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Une lettre d’intention annonçant la création d’une joint-venture pour répondre aux besoins de sécurité dans les environnements de l’IdO industriel...
 

Une nouvelle entreprise voit le jour pour répondre au besoin urgent de solutions de protection accrue alliant technologies de l’information (TI) et technologies opérationnelles (TO).

Moxa Inc., leader de solutions industrielles de communication et de mise en réseau, et Trend Micro Incorporated, leader mondial de solutions de cybersécurité, ont annoncé aujourd ́hui la signature d ́une lettre d ́intention annonçant la création d ́une joint-venture, TXOne Networks, spécialisée dans la conception de solutions répondant aux besoins de sécurité des environnements Internet industriel des objets (IIdO), notamment la fabrication intelligente, les villes intelligentes, l ́énergie intelligente, etc.

Dans les environnements industriels, les technologies de l’information (TI) et les technologies opérationnelles (TO) étaient auparavant utilisées dans les entreprises industrielles sous la forme de réseaux isolés et indépendants, composés de plusieurs équipes, objectifs et exigences, tous différents les uns des autres. Les entreprises disposent d ́un grand nombre de machines et d’appareils qui n ́ont pas été conçus pour être connectés au réseau d ́une entreprise. Bien souvent, leur mise à jour ou leur réparation est difficilement possible pour des raisons de sécurité. Il est donc urgent de les sécuriser, d’identifier leur propriétaire actuel et de fournir une vue holistique de l’élargissement de la surface d ́attaque dans les entreprises.

Trend Micro, propriétaire majoritaire de TXOne Networks, a identifié les enjeux potentiels auxquels doivent très vite faire face les parties prenantes IIdO et œuvre sur plusieurs fronts pour sécuriser l ́ensemble de l’écosystème, des centres de données aux appareils. Moxa Inc., quant à elle, compte plus de 30 ans d ́expérience dans la mise en réseau industrielle et l’expertise en matière de protocole. La combinaison de ces points forts permettra à TXOne Networks de répondre aux besoins de sécurité grandissants du secteur industriel, tels que les usines intelligentes nécessitant une solution unifiée pour fournir une visibilité accrue dans les appareils et protocoles. Ces environnements compliqués sont composés de plusieurs couches différentes, situées entre les TI et TO, qui doivent être protégées. En règle générale, la responsabilité concernant la sécurité de ces couches combinées n ́est pas clairement définie.

« Ce projet de joint-venture est une brillante idée car Trend Micro continue d ́évoluer sans pour autant perdre de vue les activités principales de nos équipes, mais aussi en leur permettant de mieux servir nos clients et de conquérir de nouveaux marchés », déclare Eva Chen, PDG de Trend Micro. « Notre partenariat avec Moxa va réunir à lui seul plus de 60 années d ́expertise et permettre d ́identifier et de sécuriser rapidement l ́agrandissement de ces entreprises, notamment ces environnements TO critiques, trop souvent négligés. »

TXOne Networks sera chargée de la conception de passerelles de sécurité et d ́agents de points de terminaison, ainsi que de la segmentation du réseau pour sécuriser, contrôler et fournir une visibilité sur les différents équipements et technologies opérationnels utilisés. Contrairement à certaines solutions uniquement axées sur la protection en détectant les actifs les plus proches de la couche TI, TXOne Networks dispose d ́une expertise plus proche de la couche TO et va fournir des solutions proactives, adaptées et faciles à mettre en œuvre pour sécuriser les systèmes de contrôle industriel (ICS).

Outre les investissements en capital intellectuel et financier, ainsi qu ́en effectifs dédiés, chaque société mère fournira sa propre expertise en matière de canaux. En alliant respectivement leur expérience des canaux TI et TO, Trend Micro et Moxa renforceront leur modèle commercial et leurs cibles géographiques de marché. Le Dr Terence Liu, vice-président de Trend Micro et ancien PDG de Broadweb, sera le dirigeant de TXOne Networks. Fort de 20 ans d ́expérience dans les produits de sécurité, le Dr Liu mettra son expérience en création de produits et en gestion d ́équipes au service de cette nouvelle entreprise.

« Grâce à cette joint-venture, Moxa et Trend Micro vont positionner TXOne Networks en tant que leader mondial du secteur dans la création de solutions IIdO efficaces pour sécuriser les applications IIdO et les infrastructures stratégiques », déclare Andy Cheng, président de l ́unité commerciale stratégique de Moxa Inc. « Ce partenariat est une véritable aubaine pour nous et nos clients internationaux utilisant des solutions d ́automatisation industrielle bénéficieront d ́une solution de sécurité TO/TI holistique qui va protéger leurs actifs et réduire les risques opérationnels. »

Les solutions de TXOne Networks permettront aux clients utilisant des solutions TO d ́optimiser l ́infrastructure de leur réseau pour s ́ouvrir à de nouvelles opportunités IIdO. Ils bénéficieront aussi de l ́expertise de Moxa dans la création de réseaux fiables pour regrouper davantage de réseaux existants et disparates dans un seul et unique réseau Ethernet industriel, mais aussi pour améliorer le niveau de sécurité de l ́ensemble de leur système de communication réseau afin d ́accroître leur productivité, tout en réalisant des économies. Des services professionnels seront également proposés, notamment pour évaluer les risques de sécurité, agir en cas de faille de sécurité et accéder à Trend Micro Research et à son site Zero Day Initiative (ZDI) qui regroupent des informations concernant diverses menaces.

« Dans un monde où les attaques deviennent de plus en plus virulentes et sophistiquées et face à une pénurie de compétences et à une multiplication sans précédent des alertes, deux grands groupes ont décidé d ́unir leurs forces pour protéger durablement les entreprises du monde entier », a déclaré le Dr Terence Liu, directeur général de TXOne Networks. « J ́ai hâte de voir cette équipe à l ́œuvre face aux nouvelles opportunités et aux nouveaux défis qu ́elle va croiser sur son chemin dans les mois et années à venir. »

http://www.moxa.com/

http://www.trendmicro.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: