En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Convention Partenaires Algorel

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Le réseau de distributeurs indépendants ALGOREL a réuni ses adhérents et fabricants pour sa Convention Partenaires...
 

L’événement s’est tenu le jeudi 8 novembre au sein de la salle Wagram à Paris et pour la première fois les Branches sanitaire-chauffage, carrelage et électricité étaient rassemblées.

Nicolas Mugnier, Géraud Rouchy et Dimitri Both respectivement Président, Vice-Président et Directeur Exécutif, ont pu faire un point à date sur le réseau et sur les dernières performances des 3 Branches qui affichent une croissance toujours supérieure aux chiffres du marché.

HORIZON au cœur de la convention

Anne Nouvel Owens, adhérente et Administratrice Déléguée HORIZON s’est également adressée aux participants pour évoquer l’un des principaux thèmes de la convention : HORIZON, la solution digitale créée en interne par le groupement. Base d’échanges de données dans un premier temps avec 1 million de références et 2 millions de données médias intégrés, elle permet aux adhérents et fabricants d’échanger sous un même format. Cette plateforme est le socle de la stratégie omni canal du groupement et proposera dans un second temps d’exploiter la donnée pour déployer de nouveaux outils.

Un nouveau logo

La convention a été marquée par la révélation du nouveau logo ALGOREL. Les équipes ont présenté un film et un logo en 3D dévoilant un nouvel univers graphique. « Algorel souhaite communiquer davantage et ce logo est le reflet de son positionnement et de ses ambitions. C’est un logo plus moderne et plus simple. » souligne Amélie Lassaussois, Responsable Marketing et Communication. Le logo garde ses couleurs historiques et le groupement assume son rôle de leader avec une police en majuscule et arrondie pour souligner son agilité, sa proximité et son côté humain.

Un plan services 2019

Cette rencontre fut également l’occasion de présenter le plan services 2019. Deux grands évènements synonymes d’échanges sont à venir : « Les Ateliers du Commerce », les 3 et 4 avril à Bordeaux, et « Les Rencontres Algorel » qui se tiendront du 8 au 10 juillet à Lyon. Afin de développer le commerce, les outils trade marketing ont toujours une actualité dense avec des opérations promotionnelles annuelles et la sortie prévue en 2019 des catalogues Carrelage, Salle de bains et du guide Collectivités & Accessibilité. Les deux enseignes BLEU ROUGE (B2B) et AU FIL DU BAIN (B2C) ont conclu ce plan services. Elles poursuivent leur déploiement et ont pour objectif de renforcer leurs visibilités auprès de leurs publics. Une plaquette du plan services 2019 a été remise à tous les participants. A l’issue de la conférence, grands patrons, responsables achats et marketing ont pu échanger autour d’un verre lors d’un cocktail organisé pour l’occasion.

http://www.algorel.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: