En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Jour J ! Klaxoon dévoile "Questions" et sa nouvelle suite logicielle

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
« Questions », le nouveau coup de Klaxoon. Avant-première mondiale au Centre Pompidou...
 

C’est le Centre Pompidou, un des lieux culturels les plus connus au monde pour son architecture et sa vision avant-gardistes, que la scale-up française Klaxoon a choisi pour lancer « Questions », une nouvelle pièce maitresse de sa suite d’outils collaboratifs. Conçue pour permettre à chacun de poser des questions en équipe, elle marque un nouveau tournant dans la révolution collaborative.

En quarante ans, le centre Pompidou a connu toutes sortes de créations, de formes artistiques, de performances. Celle que réalise Klaxoon est en revanche inédite. Le mardi 20 novembre, le lancement en avant-première mondiale de son nouvel outil « Questions », ainsi que de la version 3 de sa suite déjà utilisée par plus d’un million d’utilisateurs dans le monde s’appuiera sur un dispositif scénographique sur 2500m2, imaginé et conçu par ses équipes grâce aux outils Klaxoon.

Tout commence par une question

Après avoir imaginé des outils permettant à tous d’interagir de manière fluide, ludique et intelligente dans le travail collectif, notamment en réunion, Klaxoon entend ancrer encore davantage ces interactions dans le quotidien des équipes, avec son nouvel outil, Questions. Le parcours immersif unique mis en place au centre Pompidou permettra au visiteur de comprendre la réflexion et les enjeux qui ont abouti au lancement de Questions.

Questions est l’outil le plus efficace, le plus simple et le plus rapide pour poser des questions engageantes au sein d’une équipe. Il permet de formuler facilement des questions ouvertes, des challenges, des propositions d’idées, de vote et d’évaluation, aussi bien aux membres de votre équipe, qu’à tous vos contacts, téléphone, mail, réseaux sociaux, networks, qu’ils soient utilisateurs de Klaxoon ou non, dans le monde entier. Questions donne accès à des dizaines de manières de mobiliser l’intelligence collective de manière simple et visuelle. Pour envoyer une question, c’est très simple, depuis son interface Klaxoon l’utilisateur crée sa question et l’envoie en un clic à l’équipe qui la reçoit en temps réel. C’est instantané, les résultats sont consolidés et le groupe les visualise. Pour connaitre le niveau d’avancement sur un projet, mesurer la satisfaction, collecter des idées, des retours, interpeller sur un sujet et des milliers d’autres usages, Questions est l’outil le plus simple pour collaborer au quotidien.

Chaque question est autonome, elle peut être partagée et relayée dans le monde entier. Questions accueille et concentre toutes les réponses, les affiche de manière dynamique et intelligente pour faciliter leur analyse et la recherche de réponses inédites.

Facile à utiliser, il permet d’associer spontanéité dans la question et profondeur dans l’analyse.

Le tour de la question

Au fil du parcours, outre la nouvelle version de Klaxoon, avec des fonctionnalités encore plus puissantes, comme le nouveau Brainstorm, le visiteur redécouvre le pouvoir de la question dans l’efficacité du travail collectif. Gandhi, Newton, mais aussi les dernières recherches en neurosciences, sont convoqués de manière ludique et visuelle, par le biais de citations et œuvres graphiques.

L’expérience accumulée avec Klaxoon 1 et Klaxoon 2 ainsi que de nombreuses études récentes montrent en effet que la capacité à poser des questions et obtenir des réponses est le pilier de l’intelligence collective, de la communication et de la vie sociale. Or, en moyenne, au sein d’une équipe, moins d’une question sur cinq obtient une réponse satisfaisante.

« La question est au cœur de tout processus de collaboration, » explique Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon. « Une question est une invitation à penser ensemble. Répondre à une question nous engage, mobilise notre expérience, sollicite notre créativité. Par une simple question, nous pouvons révolutionner le monde. La capacité à poser des questions au sein d’un groupe est la clé de l’intelligence collective. Mais pour beaucoup d’entre nous, l’art de la question, inné chez l’enfant, est difficile à pratiquer au quotidien. Questions est conçu pour permettre à tous de tirer parti du pouvoir de la question sur l’efficacité du travail collectif. Nos tests montrent que Questions booste l’engagement des équipes et les rend plus créatives dans la recherche de solutions. En moyenne, Questions permet de récolter cinq fois plus de réponses ! C’est un outil simple, puissant, qui redonne l’envie de questionner, et ça va tout changer ! »

La question pose question : plus de 2000 inscrits pour une avant-première mondiale inédite

Pour bousculer les codes et dessiner le futur du travail en équipe, Klaxoon a fait le choix du Centre Pompidou. Une avant-première mondiale qui se jouera à guichet fermé avec plus de deux mille personnes inscrites en quelques heures. Le 20 Novembre, Klaxoon place Paris au cœur d’un paysage tech plus habitué à voir les révolutions naitre sur les rivages californiens.

Le grand public pourra découvrir Questions avant son lancement au CES Las Vegas le 8 Janvier, mais aussi Klaxoon 3 et les toutes dernières nouveautés conçues par la R&D de Klaxoon, à Rennes, avant leur lancement dans 120 pays. A ne pas manquer, Le nouveau Brainstorm : l’outil de Brainstorming le plus puissant du marché.

Pour découvrir Questions et Klaxoon 3, rendez-vous :

- 20 Novembre 2018

- Centre Pompidou, Paris 4ème

- Ouverture Presse et VIP 16h – 18h

- Ouverture Public 18h – 22h

Klaxoon or not Klaxoon : that is the question !

Depuis son lancement en Mars 2015 Klaxoon n’a eu de cesse de bousculer les codes de la collaboration. En 3 ans, la scale-up a su séduire plus d’un million d’utilisateurs dans le monde entier en proposant des outils simples pour révolutionner les réunions. Aujourd’hui, elle s’affirme en champion de la collaboration avec des solutions qui bouleversent l’ordre établi et s’affirment toujours plus en phase avec les attentes des équipes. Adoptés par tous types d’organisations, TPE/PME, Universités, collectivités, associations et acteurs institutionnels et 90% du CAC40 (Schneider, Disneyland, L’Oréal, Accenture, Nestlé, Sealed Air, Verizon, Marriott etc.).

Accessibles à partir de 19€ par mois sous la forme d’applications en mode Saas (par abonnement), ou de produits physiques comme la KlaxoonBox ou le Meeting Board, une solution complète et mobile avec écran tactile, embarquant les logiciels Klaxoon dédiés à la réunion.

Basés sur le management visuel et les méthodes agiles, les outils Klaxoon ont reçu de nombreux prix dans le monde entier. Les équipes de Klaxoon travaillent en continu en R&D pour bâtir un écosystème innovant et complet qui facilite l’interaction et développe l’intelligence collective.

Fondée par Matthieu Beucher, la société Klaxoon compte plus de 200 collaborateurs dans ses bureaux de Rennes, Lyon, Paris et New-York. En 2018, Klaxoon a été classée 5ème entreprise française ou il fait bon travailler par l’institut Great Place to Work.

http://www.klaxoon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: