En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traitement des copeaux par Méca Diffusion

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Augmenter sa production tout en réduisant l’impact environnemental...
 

Méca Diffusion propose aujourd’hui des solutions complètes pour le traitement des copeaux : convoyage, broyage, transport aérien, essorage et stockage.

Il existe une alternative encore peu envisagée : le compactage (ou briquetage). Cette solution permet d’obtenir en une seule opération le même résultat qu’avec les solutions traditionnelles, demandant habituellement plusieurs opérations successives.

Pour cela, il est nécessaire de faire appel à la bonne technologie afin de pouvoir traiter en une seule opération, des copeaux courts mais aussi des copeaux longs. Les machines de la gamme ECO COMPACT réalisent en un seul passage le broyage, le compactage, la récupération du lubrifiant et la réduction du volume. Il est possible, en fonction de la matière et du type de copeaux, de réduire le volume jusqu’à plus de 20 fois et de récupérer jusqu’à 97% du lubrifiant.

Une gamme pour tous types d’installations

L’installation de la machine de compactage se fait directement sous le convoyeur de la machine-outil. Cela réduit non seulement le nombre de manutentions de bacs à copeaux mais permet également, pour certaines applications, de faire fonctionner la machines sur 24h. En effet, grâce à cette solution, il n’est plus nécessaire d’arrêter le convoyeur et de mobilier du personnel pour évacuer les copeaux la nuit.

Traitement des copeaux en centralisé ou par ilots : une seule machine reçoit tous les copeaux de l’atelier

Méca Diffusion, basée à Scionzier (Haute-Savoie), distribue les produits de la société Jvonne en France. Très compactes et équipées d’un système assurant en une seule opération le broyage et de compactage des copeaux, les machines ECO COMPACT Jvonne sont spécialement conçues pour être très simples d’utilisation et très économes en énergie. Une gamme complète de machines permet de traiter de 110 à 1200 litres de copeaux à l’heure.

En fonction de la configuration choisie, il est possible de réduire jusqu’à 90% le temps passé en manutention (donc la charge de personnel associée) et de 70% à 80% les émissions de CO2 liées au transport des copeaux. Ces machines offrent également une récupération de lubrifiant et une augmentation de la productivité.

http://www.mecadiffusion.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: