En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Moulinot : Le numérique au service du recyclage des déchets, pour vous ?

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Comment la société Moulinot utilise Praxedo pour améliorer la traçabilité de ses tournées de collecte de déchets et répond au défi de la transformation numérique de son activité ?...
 

Dans le cadre d’un retour d’expérience autour de la digitalisation des entreprises, le témoignage de Fabien Delory, Directeur Général de Moulinot, spécialiste du recyclage de déchets alimentaires, vous intéresserait-il ?

Moulinot est une entreprise sociale et solidaire, spécialisée dans le recyclage des déchets alimentaires, qui emploie près de quarante salariés et gère plus de 550 points de collecte en Ile de France. La société a choisi la solution Praxedo, leader français de la gestion des interventions terrain en mode SaaS, pour équiper ses chauffeurs chargés de la collecte de déchets alimentaires. Chaque conducteur est doté d’une tablette sur laquelle il remonte les données liées à ses opérations quotidiennes sur les points de collecte.

Chaque jour, les camions Moulinot collectent l’équivalent de plus de 150 000 repas, ses chauffeurs gèrent plus de 300 collectes sur les sites des clients, avec des contraintes telles que des créneaux horaires restreints. L’activité de Moulinot est ainsi soumise à de nombreuses obligations (reporting clients, traçabilité des procédures...) et la PME a souhaité digitaliser la gestion de ses tournées pour satisfaire ses nombreuses obligations et optimiser la gestion des opérations mobiles de l’entreprise :

- Comment synchroniser les tournées des chauffeurs au SI de Moulinot avec une connexion RFID installée sur chaque camion ?

- Productivité : Quid de la personnalisation des formulaires de tournées et des remontées en quasi-temps réel des informations ?

- Facturation : comment intégrer Praxedo au logiciel de facturation ?

- Mobilité et traçabilité : les bénéfices d’une solution face aux contraintes réglementaires et aux exigences des clients en matière d’informations qualitatives sur les collectes.

http://www.moulinot.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: