En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau convoyeur d’alimentation pour trieur Crossbelt d’Interroll

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Interroll complète ses solutions de plate-forme modulaires d’un nouveau convoyeur d’alimentation, appelé également d’injection, pour un flux de produits particulièrement performant...
 

Il est parfaitement conçu pour fonctionner en synergie avec les trieurs Crossbelt mécaniques haute cadence d’Interroll. Grâce à des vitesses d’alimentation plus élevées et un encombrement réduit, les nouveaux modules d’injection offrent un grand potentiel d’augmentation du débit de marchandises des systèmes de tri automatique.

Les nouveaux modules d’injection sont beaucoup plus performants que leurs prédécesseurs tout en ayant gagné en compacité. Qui plus est, ils sont plus silencieux et conviennent aussi pour le transport de marchandises plus petites. Dans la lignée de la célèbre plate-forme MCP (Modular Conveyor Platform) d’Interroll, ces nouveaux convoyeurs d’alimentation offrent tous les avantages en termes de flexibilité et d’efficacité d’une plate-forme de convoyage modulaire. C’est la première fois que des tambours moteurs synchrones puissants et compacts veillent à l’entraînement de ces convoyeurs d’alimentation compacts et rendent superflue l’utilisation de motoréducteurs latéraux. Cela permet d’installer un plus grand nombre de convoyeurs d’alimentation dans les mêmes conditions d’encombrement. Grâce à l’utilisation de bandes élastiques, si nécessaire, les convoyeurs à bandes individuels peuvent être très courts dans les lignes de transport. Ainsi obtient-on par exemple un rapport longueur/largeur de 1:2 et atteint-on des vitesses de transport élevées et de très faibles écarts entre chaque produit transporté. On peut également transporter de petites marchandises.

Vitesse de transport réglable avec précision pour un débit d’alimentation optimal

Les nouveaux convoyeurs d’alimentation se composent de plusieurs convoyeurs à bande qui sont entraînés indépendamment les uns des autres. Il est donc possible d’adapter avec précision les vitesses de transport des produits aux exigences de chaque trieur Crossbelt pour atteindre un débit d’alimentation optimal. À titre d’exemple, si plusieurs paquets doivent être introduits dans le flux de marchandises, leurs vitesses respectives peuvent être augmentées ou réduites pour qu’ils soient introduits sans problème sur des chariots libres du trieur.

Outre une fonctionnalité nettement améliorée, la nouvelle solution offre en parallèle des avantages au niveau de l’installation et de la maintenance. Le montage des convoyeurs à bande préassemblés qui sont aussi équipés d’éléments de protection des doigts, peut se faire très facilement et ergonomiquement par le haut. Enfin, l’utilisation de bandes de transport élastiques élimine le besoin de retendre régulièrement les bandes.

http://www.interroll.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: