En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Biddle Climate Solutions, chauffage et climatisation pour les grands volumes

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
La technologie multidirectionnelle NOZ2 Cooling de Biddle assure chauffage et climatisation...
 

Leader mondial des technologies de climatisation et de diffusion d’air, Biddle lance aujourd’hui un aérotherme réversible garantissant confort et économies d’énergie.

La technologie des buses multidirectionnelles équipe la gamme d’aérotherme Noz2 qui est destinée aux locaux de grandes hauteurs dans l’industrie, le commerce ou les loisirs.

« Dernier-né de la gamme Noz2, le Noz2 Cooling se charge à la fois du chauffage et de la climatisation », a déclaré Kim Wilson, directrice marketing du groupe Biddle. « Les différents modèles de cette gamme complète permettent de chauffer ou rafraichir à partir d’un réseau d’eau, ou de chauffer au gaz »

La technologie des buses, « optimale pour la distribution de l’air par induction », du NOZ distingue sa gamme de ses concurrentes avec une solution économique pour la climatisation d’espaces volumineux.

Ce système assure un brassage de l’air important sur une grande surface grâce à l’effet d’induction, à des buses de soufflage orientables et à une déperdition de chaleur minime permettant une récupération efficace de l’énergie.

« Conçue spécialement pour les grands bâtiments aux plafonds hauts, la gamme NOZ2 est plus efficace que les produits classiques et offre un rendement nettement supérieur », ajoute Kim. « Moins d’appareils sont nécessaires pour chauffer ou climatiser de vastes espaces, tandis que la régulation automatique est plus facile d’utilisation que la plupart des autres systèmes. »

« La principale différence entre la gamme NOZ2 et les aérothermes traditionnels réside dans le nombre de sorties d’air. Alors que la plupart des produits du marché sont équipés d’une grille, les nôtres en ont six, d’où le nom NOZ (de l’anglais nozzle, buse). »

« Il est possible de positionner les buses individuellement pour cibler des postes de travail et apporter l’air réchauffé ou rafraichi exactement où il est nécessaire. »

La technologie NOZ2 Cooling reprend l’air en hauteur, qui est ensuite refroidi puis diffusé de façon homogène dans le local. La condensation résultant du rafraichissement est recueillie par un dispositif antibuée intégré et peut être évacuée. De ce fait, cet aérotherme réversible peut être installé n’importe où.

La fonction de régulation automatique du NOZ2 adapte automatiquement la température de soufflage et la vitesse du ventilateur pour une température constante et confortable. En effet, la technologie CHIPS développée par Biddle évalue constamment le volume d’air soufflé optimal et la température pour atteindre le point de consigne définie. Les ventilateurs EC garantissent une consommation d’énergie minimale.

Le système est programmé sur un terminal de commande automatique et convivial, qui est relié à un thermostat d’ambiance. Il est possible de relier jusqu’à 50 NOZ2 à un même terminal b-touch pour chauffer ou climatiser. Sur le modèle avec apport d’air neuf, il est possible de piloter jusqu’à dix appareils depuis un même terminal b-touch.

http://www.biddle.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: