En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares agrandit et modernise son centre d’excellence d’Izernore (France)

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Le site d’Izernore, dédié aux pièces extérieures, est l’un des sept centres d’excellence du Groupe Novares...
 

Il a officiellement rouvert ses portes aujourd’hui après des travaux d’agrandissement et de modernisation qui ont coûté un million d’euros ; en présence de Pierre Boulet, Directeur général de Novares et de Michel Colettaz, Maire d’Izernore.

À la fois bureau d’études et laboratoire, ce site situé à 60 km de Lyon dans l’Est de la France s’étend sur 2 400 m². Il compte désormais un nouveau bâtiment de 375 m² et il a été équipé des derniers logiciels de CAO, de nouveaux équipements de laboratoire et d’une imprimante 3D.

Ce centre d’excellence conçoit des pièces en plastique complexes et décorées pour l’industrie automobile : barres de toit contenant des éléments très importants pour la sécurité des véhicules, ailerons arrière, moulures latérales, garnitures décoratives, etc. Ces produits sont destinés à nos principaux clients européens et internationaux.

Le centre d’excellence d’Izernore emploie actuellement 85 ingénieurs qui créent les pièces extérieures de demain et imaginent des produits sur mesure répondant parfaitement aux attentes des clients. Maintenant que le site a été agrandi, Novares prévoit de recruter 10 nouveaux ingénieurs très spécialisés dans l’année qui vient.

« Nos investissements à Izernore témoignent de notre engagement à fournir à nos clients les meilleures solutions en utilisant des technologies de pointe. Ils s’inscrivent dans une politique d’investissement global qui a conduit Novares à inaugurer ou à agrandir cette année plusieurs de ses sites de production à travers le monde ; en Roumanie, en France, au Mexique, au Maroc, en Serbie et au Portugal », explique Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: