En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau module Javelo : le premier wiki de l’entretien annuel

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Spécialiste du management bienveillant, la startup Javelo va plus loin pour redonner du sens au travail de chacun et lance son module d’Évaluation continue, un service en ligne dédié à l’entretien annuel, et tous les entretiens de l’année...
 

Développée en se basant sur les retours clients et les préceptes des spécialistes, cette plateforme inédite a pour vocation de préparer sereinement ce moment crucial pour les managers et les employés, en gagnant un temps précieux. C’est aussi le moyen pour l’entreprise d’accéder aux outils de pointe du management pour un entretien constructif qui permettra par exemple à l’employé de noter son manager ou d’accéder selon son secteur d’activité à un « modèle d’entretien » spécifique que son manager pourra enrichir.

Alors que la recherche de sens dans le travail se fait de plus en plus forte pour les employés, Javelo lance son module d’évaluation continue, la nouvelle plateforme de l’entretien annuel. Rendez-vous incontournable entre le manager et l’employé, ce moment permet d’analyser les performances de l’année écoulée, les compétences, de fixer de nouveaux objectifs à atteindre ou de négocier une augmentation. En bref, de fixer le cap de son avenir professionnel.

Mais s’il peut être source de motivation, l’entretien annuel est aujourd’hui un rituel souvent vidé de substance par la lourdeur de sa préparation et le stress qu’elle engendre.

C’est en analysant les retours de ses clients que l’équipe Javelo a identifié un besoin pour un outil innovant qui permettrait de mieux aborder l’entretien annuel, permettant une préparation approfondie et moins chronophage, pour plus de sérénité, tant sur le fond que sur la forme. L’entretien peut ainsi, grâce à Javelo, se transformer en une discussion productive et stimulante.

Evaluation continue et transparente

L’outil originel de Javelo permet depuis deux ans d’aboutir à un organigramme par objectif plutôt qu’un organigramme hiérarchique traditionnel : les collaborateurs réalisent ainsi l’impact de leur travail dans la poursuite des objectifs globaux et en tirent une nouvelle motivation. Grâce à Javelo, la relation avec le manager est tissée tout au long de l’année grâce au suivi de la progression des collaborateurs, et surtout par les feedbacks, grandement facilités avec Javelo.Le nouveau module fonctionne sur le même principe, Avec sa navigation ultra-fluide et intuitive, Javelo permet aux deux parties de préparer en amont la rencontre, en apportant des données chiffrées en réponse à des objectifs précis.

Ergonomie et vue d’ensemble

Disponible en français et en anglais, la plateforme s’adapte à l’utilisateur et non l’inverse. Les managers peuvent créer leurs propres modèles d’entretien, adapter les modèles par défaut, programmer des rappels.

Le manager pourra alors objectivement cibler les difficultés techniques et proposer des plans d’actions adaptés. Il pourra surtout embrasser en un coup d’œil la performance du collaborateur. Ce dernier aura aussi l’occasion d’identifier en amont les tâches problématiques entravant sa poursuite des objectifs fixés, mais surtout ses forces, grâce au questionnaire de préparation à l’entretien annuel.

Comme l’explique Anne-Sophie Vasseur, CEO de Javelo, « L’évaluation des compétences est un vecteur de motivation, et de productivité pour les équipes et pour l’entreprise. En facilitant la communication et en dédramatisant l’entretien annuel, la relation entre le manager et le collaborateur évolue. Les données d’évaluation sont compilées au fur et à mesure et peuvent être analysées à tout moment. Grâce à notre outil, le temps consacré à l’entretien annuel est divisé par 4 et on peut ainsi se concentrer sur l’élaboration d’une stratégie commune pour atteindre les objectifs fixés ».

http://www.javelo.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: