En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stratasys à Formnext 2018

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
À la pointe d’une nouvelle ère pour la production de pièces métalliques imprimées en 3D...
 

La « Layered Powder Metallurgy » (LPM™), une technologie Stratasys® brevetée, est destinée à la production à faible coût de pièces métalliques de haute qualité en volumes faibles et moyens.

Découvrez la Plate-forme Technologique Métaux de Stratasys dans le lien vidéo ici.

Pour aider ses clients à ouvrir une nouvelle ère dans la fabrication additive pour les pièces métalliques de qualité industrielle, Stratasys, délivre de nouveaux détails sur sa nouvelle plate-forme en cours de développement et conçue pour les applications en métal en faible volume. Dévoilée cette année, la plate-forme additive est basée sur la technologie innovante et inédite de Stratasys « Layered Powder Metallurgy » (LPM™), conçue pour rendre la production de pièces métalliques plus rapide, plus facile et plus rentable que jamais.

Pensée pour bouleverser les approches conventionnelles de la fabrication, la plate-forme avancée est en cours de développement pour combiner la valeur de la fabrication additive avec la production de pièces métalliques en faible volume. Cette technologie innovante est conçue pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts en utilisant des alliages standard de métallurgie des poudres (MP), des propriétés mécaniques de haute précision et de retrait contrôlé, ainsi qu’un débit extrêmement rapide.

« Nous constatons que les approches actuelles en matière d’impression 3D de pièces métalliques laissent beaucoup à désirer, y compris la lenteur du post-traitement, la complexité de l’élimination des supports et les heures d’adaptation et de rectification. Si l’on ajoute à cela le coût élevé des poudres de fabrication additive, cela donne des pièces trop chères, avec un coût total de possession trop difficile à justifier », a déclaré Rafie Grinvald, directeur marketing produit chez Stratasys. « Notre nouvelle plate-forme est conçue pour transformer le paysage actuel de la fabrication additive avec des métaux : elle représente une alternative viable aux méthodes de production typiques, et aide les clients à réduire considérablement les coûts de création de pièces métalliques fiables et d’une qualité de production homogène pour les applications en faible volume. »

La plate-forme de Stratasys pour les métaux, conçue en interne au cours de ces dernières années, intègre sa technologie d’injection exclusive et la métallurgie des poudres d’usage courant, en commençant par l’offre de poudres d’aluminium. La solution LPM™ comprend un processus de fabrication additive en 3 étapes combinant la métallurgie des poudres traditionnelle avec la technologie robuste à jet d’encre PolyJet™ de Stratasys. Le processus comprend l’impression des limites à l’aide d’une encre thermique brevetée, la distribution et la pulvérisation de la poudre, puis le compactage de la couche de poudre pour obtenir un retrait haute densité et contrôlable.

Le résultat final se veut économiquement compétitif par rapport au coût par pièce et au débit, avec un post-traitement facile à mettre en œuvre et une qualité de pièce extrêmement élevée. Le système est destiné à apporter une réponse directe aux besoins des clients qui doivent produire des pré-séries de pièces, fabriquer des petits lots lors de la montée en puissance et de la fin de vie du produit, ainsi que des pièces personnalisées, légères et complexes. La solution est idéale pour des marchés tels que l’automobile, l’aérospatiale et la défense.

Stratasys est actuellement en pourparlers avec des équipementiers industriels et des fournisseurs de premier niveau pour le déploiement de la nouvelle plateforme de production métal. Davantage de détails, notamment les spécifications du produit et le calendrier détaillé du lancement, seront bientôt disponibles. Découvrez la technologie en action à formnext 2018.

Pour voir le procédé additif de la LPM en action, cliquez ici.

Visitez Stratasys à formnext 2018

Stratasys parlera de sa nouvelle solution pour les métaux et fera la démonstration des pièces de production lors du formnext 2018 de Messe Frankfurt, en Allemagne, du mardi 13 au vendredi 16 novembre. L’entreprise propose des démonstrations pratiques exclusives, des cas d’utilisation détaillés de clients et des présentations pendant toute la durée du salon dans le Hall 3.1, Stand G40.

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: