En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Industrie du futur : DASSAULT Systèmes participe a l’usine extraordinaire

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Installée sous la nef du Grand Palais du 22 au 25 novembre prochain, L’Usine extraordinaire est un projet collectif qui rassemble les industriels voulant créer l’industrie de demain...
 

Elle se présentera sous la forme d’une « usine grandeur nature », à travers des expériences immersives. Le grand-public pourra y découvrir des lignes de production recréées sur place ou simulées grâce à la réalité virtuelle.

Retrouvez Dassault Systèmes sur le stand du SYMOP, l’organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, fabricants de machines, technologies et équipements pour la production industrielle, ainsi que sur le stand de La French Fab, mouvement français visant à fédérer les industriels et renforcer la promotion de l’industrie française à l’étranger.

Compétitivité, agilité, intelligence collective, digitalisation… Les défis de l’Industrie du Futur sont devant nous. Il s’agit de faire de l’usine de demain un lieu où l’humain est plus impliqué, où le croisement des compétences et des savoirs sera facilité. Dans cette vaste transformation, Dassault Systèmes se positionne en tant que catalyseur et facilitateur d’innovation pour des industriels de toutes tailles et de tous secteurs, grâce à la puissance de sa plateforme 3DEXPERIENCE, est au cœur d’une véritable « renaissance de l’industrie », avec une nouvelle façon d’inventer, d’apprendre, de produire et de commercer, mariant virtuel et réel. La valeur n’est plus le produit mais son usage.

« Regardez l’histoire de l’humanité. Ce sont déjà les mêmes paramètres qui ont bougé lors des grandes renaissances, comme l’ère Meiji ou la Renaissance italienne. Nous vivons la même chose aujourd’hui, et les conséquences en seront toutes aussi grandes », explique à ce propos le directeur général de Dassault Systèmes, Bernard Charlès.

Infos pratiques :

- L’Usine extraordinaire : exposition, démos, conférences, expériences immersives

- Lieu : Grand Palais - 3, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

- Entrée : gratuite

- Public concerné : tous, petits et grands, décideurs et grand public

http://www.usineextraordinaire.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: