En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ford s’allie à Walmart pour développer la livraison autonome

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Ford annonce la signature d’un partenariat avec Walmart, la chaîne américaine de grande distribution, afin de tester la livraison autonome de produits alimentaires...
 

Ford collabore déjà avec plusieurs entreprises locales et nationales aux Etats-Unis pour comprendre comment développer des services de livraison à domicile en utilisant des véhicules autonomes. Après des tests menés sur la livraison de pizzas, tacos, compositions florales ou encore dans d’autres secteurs, comme celui du nettoyage à sec, Ford s’attaque désormais à la livraison de produits d’épicerie, notamment les aliments frais.

C’est la raison pour laquelle Ford et Walmart ont décidé de faire équipe ensemble, dans un premier temps à Miami. Grâce à cette collaboration, Ford va étudier comment des véhicules autonomes peuvent transporter et livrer de nombreux produits de la vie courante, à l’image de ceux que nous achetons régulièrement au supermarché : produits frais, aliments pour les animaux, produits de beauté, d’entretien, etc.

Ainsi, pour Ford, l’avènement des véhicules autonomes pourrait simplifier considérablement notre quotidien en facilitant l’accès, le transport et la livraison de marchandises.

Ford a déjà réalisé plus de 1 000 livraisons à domicile dans le cadre des phases initiales du développement de son activité de véhicules autonomes.

http://www.ford.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: