En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ERPRO Group premier partenaire français de CARBON

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Le service bureau d’impression 3D français annonce un partenariat unique avec Carbon, le fabricant d’imprimantes 3D numériques, afin de renforcer ses capacités d’impression 3D grande série...
 

Erpro Group, leader français des services bureaux d’impression 3D, a annoncé aujourd’hui à formnext le premier partenariat avec le fabricant d’imprimantes 3D Carbon en France, suite à l’installation d’une imprimante 3D Carbon M2.

En tant qu’unique fournisseur du marché français à utiliser la célèbre imprimante 3D M2 de Carbon, Erpro Group va pouvoir renforcer les capacités de production grande série pour ses clients du monde entier et élargir son parc actuel d’imprimantes 3D industrielles à la pointe du progrès avec ce partenariat. Installée sur le site de production d’Erpro 3D Factory, l’une des seules imprimeries 3D au monde entièrement dédiées aux projets de production de masse, la M2 devrait accélérer l’adoption de l’impression 3D pour la production grande série.

« La technologie d’impression 3D, qui était au départ exclusivement une solution de prototypage rapide, a beaucoup évolué depuis une dizaine d’années, » explique Quentin Bertucchi, Ingénieur R&D Process.« Aujourd’hui, elle offre un certain nombre d’applications de fabrication, mais ce n’est qu’un début. En matière de vitesse et de coût, il est aujourd’hui possible de produire de gros volumes de pièces de façon compétitive par rapport aux méthodes de production traditionnelles. La qualité des matériaux et la répétabilité sont aussi des facteurs clés qui viennent consolider nos objectifs pour réaliser plus de projets à grande échelle. »

Un avantage essentiel de ce partenariat est que Erpro Group va bénéficier d’un accès direct aux experts de Carbon, qui collaboreront étroitement avec l’entreprise pour optimiser l’utilisation de la M2 dans une multitude de secteurs, de l’automobile au médical en passant par l’emballage de luxe et la bijouterie.

Erpro Group va également avoir accès aux derniers développements de matériaux de Carbon : Erpro 3D Factory travaille déjà avec l’EPU 40, un matériau à l’élasticité et la résilience inégalées. Sa résistance au déchirement, son retour d’énergie et son allongement en font un matériau idéal pour des pièces d’amortissement, d’absorption des chocs, d’isolation vibratoire, des garnitures et des joints d’étanchéité. Le RPU 70 est aussi un matériau extrêmement rigide semblable à l’ABS qui offre les capacités de performance requises pour des applications de production exigeantes.

« Nous sommes ravis d’être les premiers partenaires de production de Carbon en France », poursuit M. Bertucchi.« Les technologies et les matériaux de pointe de l’entreprise vont nous permettre d’offrir à nos clients une gamme de solutions d’impression 3D plus variée que jamais pour les projets de production grande série. Nous allons pouvoir pousser la fiabilité de la production, bénéficier de matériaux haute performance et accélérer notre productivité. Les vitesses d’impression que nous obtenons avec l’imprimante 3D sont phénoménales et les matériaux offrent un état de surface vraiment impressionnant. Pour nos clients, cela signifie que nous pouvons désormais imprimer en 3D des produits finis de grande qualité dans des délais très rapides. »

Fort de vingt ans d’expérience dans le domaine de la fabrication additive, Erpro Group s’est fait connaître par la réalisation de plusieurs projets prestigieux d’impression 3D grande série. Cela inclut notamment un partenariat récent avec Chanel, dans le cadre duquel Erpro 3D Factory fabrique "Le Volume Révolution de Chanel", le premier mascara qui possède une brosse imprimée en 3D, commercialisé à grande échelle. Un concentré d’innovation qui permet à Erpro 3D Factory de produire 50 000 brosses 3D en 24h, soit 1 million de mascaras par mois.

http://erpro-group.com/

http://www.carbon3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: