En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pryntec renforce le développement de son réseau de vente indirecte avec Azenn

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Trois mois après la signature d’un premier contrat issu de son programme partenaires, Pryntec® signe un nouvel accord cette fois-ci avec Azenn, distributeur indépendant spécialisé dans les réseaux informatiques, télécoms et sécurité...
 

Un coup d’accélérateur pour renforcer la présence de Pryntec® sur des marchés clés : Pryntec®, marque du groupe TEB, qui conçoit des solutions hardware et software sur-mesure dédiées au traitement et à l’analyse d’images vidéo, continue son extension dans la commercialisation de ses solutions en signant son deuxième distributeur en France. Fort d’un réseau national de près de 3 000 revendeurs et donc de partenaires essentiels pour la marque, Azenn est un acteur de poids, partenaire privilégié de nombreux intégrateurs et installateurs professionnels nationaux et spécialistes régionaux.

À la conquête de nouveaux marchés comme les datacenters, la logistique ou encore les infrastructures de bâtiments, Pryntec® ajoute une nouvelle corde à son arc grâce à l’expertise d’Azenn.

« Il y a une synergie évidente entre notre expertise et le cœur d’activité d’Azenn qui a permis d’aboutir à ce partenariat. Avec l’IP, la vidéo est devenue un média important dans les infrastructures réseaux et les professionnels de l’IT doivent désormais gérer le réseau vidéo. Face à ce marché dynamique et en forte croissance, nous avons la capacité de répondre aux problématiques de ces spécialistes et développer nos parts de marché sur l’ensemble des projets vidéo », explique Emmanuel Dubois, Directeur commercial et marketing de Pryntec®.

Un accompagnement certifié pour plus de valeur

Dans une volonté commune de proposer les meilleures solutions de vidéosurveillance et d’analyse de flux, les équipes d’Azenn ont été certifiées Pryntec® afin de maîtriser l’ensemble des solutions catalogue du groupe et ainsi les valoriser auprès de leurs différents partenaires sur le terrain.

« Nous avons la volonté de placer Pryntec® parmi les acteurs qui compte au sein de notre large écosystème d’installateurs, d’intégrateurs et de revendeurs. En étant « Distributor certified » Pryntec®, Azenn a également la capacité de valoriser des solutions catalogue agiles, fiables et au savoir-faire technologique reconnu. Pryntec® a également à cœur de proposer des solutions pour répondre à tous les besoins, y compris ceux non couverts par la vidéo traditionnelle. C’est une vision que nous partageons. » explique Gaetano SCHEMBRI, Responsable Marketing & Communication d’Azenn.

Une offre de vidéosurveillance et d’analyse de flux complète

Azenn apportera sa dimension conseil et valorisera les quatre solutions piliers Pryntec® : le TUB Camera® et la Borne vidéo mobile, d’une part, et les solutions logicielles Digipryn® et Prynvision®.

Des solutions particulièrement adaptées pour pénétrer des secteurs sur lesquels Azenn était peu présent :

- La Grande distribution et la Logistique : créé il y a plus de 35 ans, le TUB camera® est largement plébiscité par les enseignes de la distribution et les plates-formes logistiques, car il répond à la problématique de leur configuration complexe. Situé au centre de la zone à surveiller, il permet une visualisation discrète, sans limite et en temps réel, de la totalité de la surface et garantit protection des clients, sécurisation des données, analyse et contrôle des flux...

- La vidéo urbaine (Collectivités locales et municipalités) : la Borne vidéo mobile est une solution de vidéosurveillance nomade présentant l’avantage de s’installer en quelques minutes et sans travaux de génie civil pour sécuriser un événement (match de foot, manifestation, concert…), surveiller des quartiers dans lesquels ont été relevées des dégradations ou encore superviser des travaux sur la chaussée. De quoi intéresser les collectivités, les constructeurs et organisateurs d’événements, entre autres.

- L’intelligence artificielle, l’avenir de la vidéosurveillance : Digipryn® est un serveur numérique qui associe les flux vidéo à un puissant algorithme de reconnaissance des personnes, visages ou objets en temps réel. Les applications de cette DIGIPRYN® sont variées et s’adaptent à toutes sortes d’environnements, d’autant qu’il est possible de personnaliser cet outil de reconnaissance et d’identification. Prynvision® permet quant à elle de consulter des caméras à distance et en temps réel.

http://www.pryntec.fr/

http://www.azenn.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: