En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sofrigam reprend l’entreprise Coldway

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Sofrigam, groupe français leader du top 5 mondial du Cold Chain Packaging, poursuit son développement en intégrant l’entreprise Coldway, fabricant français et spécialiste mondial de solutions de réfrigération autonome par absorption...
 

L’union de la technologie disruptive et de l’expertise Marché : La technologie innovante Coldway permet de produire du froid et/ou du chaud à partir d’une réaction thermochimique élémentaire entre de l’ammoniac et des sels. Utilisant un réfrigérant naturel sans impact sur la couche d’ozone, sans consommables, mais aussi et surtout sans utilisation en continu d’énergie extérieure, elle permet de générer du froid de manière totalement autonome. Sans moteur ni compresseur, le système est silencieux, écologique, avec une maintenance réduite.

Une technologie connue de longue date par le dirigeant de la société Sofrigam. Coldway, qui avait été placée en redressement judiciaire fin juin 2018, a suscité le très vif intérêt de Sofrigam en raison de la forte complémentarité des deux entreprises.

Sofrigam, spécialiste de l’emballage réfrigérant standard et sur mesure au service de l’industrie pharmaceutique depuis plus de 25 ans, est une entreprise reconnue pour son expertise au niveau mondial. Le Groupe affiche ses ambitions tant sur le plan de l’innovation que la conquête de marchés. Par ce rachat, le Groupe démultiplie son offre de solutions pour tous les usages de distribution sous température dirigée. La technologie Coldway va apporter technicité et innovation à l’offre d’emballages proposée par Sofrigam, avec une forte dimension écologique.

Les seize employés de Coldway à Pia (66) conservent leur emploi dans l’entreprise située près de Perpignan. Ils associent leurs nouvelles compétences à celle du Groupe qui compte plusieurs sites répartis entre le siège social à Rueil Malmaison (92), le site de production de 16 000m2 à Monchy-le-Preux (62), près d’Arras et le site de production de Kingsville au Texas.

Des synergies métiers à développer autour d’un savoir-faire « made-in-France »

« Nous voulions que Coldway survive pour trois raisons :

1. La volonté de maintenir les technologies de Coldway en France,

2. Le potentiel des synergies métiers,

3. Les perspectives offertes face à l’explosion des nouveaux besoins en matière de réfrigération », souligne Gilles Labranque, PDG du Groupe.

La nouvelle entité Coldway Technologies a pour ambition de développer l’activité industrielle grâce aux nouveaux marchés que les synergies du groupe apporteront : santé, agro‑alimentaire, logistique et mobilité urbaine (livraison du dernier kilomètre), valorisation énergétique de la chaleur perdue et énergie solaire.

http://www.sofrigam.fr/

http://www.coldway.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: