En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe ADF inaugure une unité de Chaudronnerie à Haute Valeur Ajoutée

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Ce projet représente un investissement total de 5 millions d’Euros qui permettra de créer 66 nouveaux emplois en CDI d’ici Mars 2020...
 

Deux ans après la pose de la première pierre, Groupe ADF, acteur international majeur des services en ingénierie et en maintenance industrielle, inaugure aujourd’hui sa nouvelle unité de Chaudronnerie à Haute Valeur Ajoutée sur le site d’ADF La Feuillane à Fos-sur-Mer. En créant cette nouvelle unité de fabrication, le Groupe redimensionne sa capacité de production d’éléments chaudronnés présentant des atouts techniques adaptés aux marchés les plus exigeants.

Une capacité de production accrue

La chaudronnerie est une activité historique du Groupe ADF, avec 5 ateliers spécialisés à Saint Nazaire, Gravelines, Lessines, Vénissieux, Fos-sur-Mer et un bureau d’études à Vitrolles.

Sur près de 2 000 m², ADF La Feuillane s’apprête à exploiter des équipements de dernière génération pour produire des appareils chaudronnés :

- De grandes dimensions : 10 mètres de hauteur sous crochet, virole de diamètre 5 mètres, fortes épaisseurs.

- À haute technicité : très haute pression / température, formes complexes, intégration multi-métiers tels que la forge, peintures spéciales...

- Destinés à des secteurs d’activités de hautes technologies évoluant dans des environnements complexes : Pétrochimie, Sidérurgie, Aéronautique, Défense, Spatial et Nucléaire.

Une Chaudronnerie à Haute Valeur Ajoutée

Ces équipements de dernière génération, sont appelés à échanger des données entre eux et intégreront en 2019 une couche numérique leur permettant une production dans la veine de l’industrie 4.0. La traçabilité est au cœur des productions destinées à l’industrie de haute technologie. Le projet de Groupe ADF est très clairement de battre sur ce terrain la concurrence ayant fait le choix d’installations traditionnelles en pays low-cost.

Avec cette nouvelle unité, Groupe ADF est désormais en capacité de réaliser au meilleur prix des équipements complexes qui nécessitent des modes opératoires particuliers, des contrôles exigeants et une gestion documentaire de haut niveau.

« Nous avons regroupé toutes les compétences et les moyens performants en chaudronnerie complexe pour répondre aux demandes de plus en plus techniques de nos clients. » indique Frédéric Turco, Directeur de l’Asset Industriel de Groupe ADF.

Groupe ADF possède maintenant une maîtrise globale du cycle de production : de la conception, à la fabrication, jusqu’à l’installation et la maintenance

« Cette approche s’inscrit dans la stratégie commerciale et industrielle du Groupe : proposer à nos clients des solutions End-to-End pour réduire le Coût Total de Possession et les délais de mise à disposition. Cette nouvelle entité est une réponse concrète aux besoins du marché visant à limiter le nombre d’interlocuteurs et constitue un facteur différenciant pour notre Groupe. » ajoute Stéphane Langrand, Directeur général de Groupe ADF.

Un impact économique en région PACA

Implantée sur son site historique de Fos-sur-Mer, la nouvelle chaudronnerie ADF La Feuillane représente un investissement de 5 Millions d’euros, dont la première tranche de 3,5M€ est à présent achevée. D’ici 2020 cet investissement aura permis la création de 66 nouveaux emplois au cœur du territoire historique de Groupe ADF.

Ce projet a bénéficié du soutien de l’État à travers une Prime d’Aménagement du Territoire, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, de la Métropole Aix-Marseille Provence-Conseil de territoire Istres-Ouest Provence et de Provence Promotion.

http://www.groupeadf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: