En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réaliser à moindre coût des modèles 3D pour imprimante 3D

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Des logiciels CAO gratuits peuvent être utilisés pour créer des modèles et les convertir au format STL 3D pour une impression 3D...
 

Une imprimante 3D peut produire des objets réels à l’aide d’un ordinateur et d’un modèle 3D. Un bon modèle 3D peut également être créé avec un logiciel CAO gratuit.

La plupart du temps, une imprimante 3D est utilisée pour produire des prototypes et des maquettes, mais la création d’objets du quotidien, de composants ou d’objets de design est désormais également possible. Pour réaliser une impression en 3D, Il faut avant tout un modèle 3D. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de télécharger un fichier au format STL. Le format STL est supporté par la plupart des imprimantes 3D et des services d’impression en ligne.

Modèles pour imprimante 3D

Les logiciels CAO sont généralement utilisés pour générer un modèle 3D. Des logiciels CAO gratuits, comme MEDUSA4 Personal de CAD Schroer sont disponibles pour créer des modèles 3D. Avec ce logiciel CAO gratuit, CAD Schroer met à disposition un portail en ligne qui permet de convertir les modèles 3D au format STL pour une impression 3D.

MEDUSA4 Personal avec modélisation 3D

MEDUSA4 Personal est un logiciel CAO gratuit qui offre une palette complète de fonctionnalités pour la conception 2D. De plus, le logiciel CAO gratuit comporte un module 3D qui permet de réaliser très rapidement et facilement des modèles 3D complexes à partir de différentes vues 2D. A juste titre, la simplicité de cette possibilité de modélisation 3D convainc de plus en plus d’utilisateurs dans le monde entier.

Utilisation flexible des modèles 3D

Les modèles 3D réalisés avec MEDUSA4 Personal peuvent être téléchargés sur le portail CSG eSERVICES au format MEDUSA4 et convertis au format STL pour une impression 3D au prix de 4,99 €. Les utilisateurs du logiciel CAO gratuit ont ainsi l’opportunité d’imprimer en 3D leur conception accomplie à un prix raisonnable. En outre, cela permet d’utiliser les modèles à des fins commerciales.

Utiliser MEDUSA4 Personal pour la création de modèles 3D

Le logiciel CAO gratuit MEDUSA4 Personal peut être téléchargé depuis les pages d’accueil de l’éditeur. De là, les utilisateurs peuvent également accéder facilement à un convertisseur STL sur le portail CSG eSERVICES. Cela permet d’obtenir différents convertisseurs au format PDF, DXF et STL. Les données converties peuvent ensuite être tracées ou imprimées sur imprimante 3D pour le prototypage et utilisées à des fins commerciales.Les données converties peuvent être utilisées commercialement et tracées ou imprimées sur l’imprimante 3D pour le prototypage.

L’avenir de l’impression 3D

Les progrès actuels dans le domaine de l’impression 3D le rendent de plus en plus attrayant pour les petites entreprises et les particuliers. A l’avenir, de nombreux objets du quotidien ne seront plus achetés en boutique, mais pourront simplement être réalisés à la maison avec une imprimante 3D en fonction des besoins.

http://www.cad-schroer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: