En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Harley-Davidson® Bangkok désigné Grand Champion de la Battle of the Kings 2018

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Harley-Davidson® Bangkok décroche le titre de la Battle of the Kings 2018. « The Prince », une superbe déclinaison custom noire du Street Bob® Harley-Davidson® a été choisi parmi plus de 300 participants internationaux...
 

Le concessionnaire Harley-Davidson® Bangkok a été désigné Grand Champion de la compétition internationale custom Battle of the Kings 2018 au salon EICMA de Milan après la présentation de sa création basée sur un Street Bob®, « The Prince ». « The Prince » est une superbe interprétation contemporaine d’un Chopper classique, basée sur le modèle Harley-Davidson Street Bob 2018. C’était la premiere fois que la Thaïlande participait à la compétition, ce qui rend le travail de l’équipe d’Harley-Davidson Bangkok encore plus impressionnant.

Battle of the Kings est une compétition de création custom organisée dans l’ensemble du réseau de concessionnaires Harley-Davidson. À l’occasion de la compétition 2018, plus de 300 concessionnaires en provenance de plus de 30 pays ont participé avec l’objectif de décrocher le grand prix remis sur le salon EICMA de Milan. Les règles de cette compétition sont simples : les concessionnaires sont mis au défi de créer une déclinaison custom d’un modèle Harley-Davidson en utilisant un maximum de 50% du prix de détail comme budget total de personnalisation et en utilisant le vaste catalogue de pièces et accessoires d’origine Harley-Davidson. Un vote public organisé plus tôt dans l’année a recueilli 150 000 voix qui ont déterminé le vainqueur pour chaque pays ou région, puis un panel de juges experts, comprenant des journalistes internationaux et des constructeurs custom, ont sélectionné trois grands finalistes. Harley-Davidson Adelaïde, avec leur « Back to the Track » basé sur un Roadster, Harley-Davidson Bologne avec leur « Farm Machine » et « The Prince » ont constitué la liste des trois derniers participants en lisse présentés sur le stand Harley-Davidson du salon EICMA.

La sélection du gagnant a été confiée à une équipe de sept personnes de la division Style et Design d’Harley-Davidson, dirigée par le Vice-President du département Style et Design Brad Richards. « C’était très difficile de désigner un vainqueur. En fin de compte, les lignes épurées et le travail technique réalisé sur « The Prince » l’ont emporté mais par un seul vote d’avance. Cela fait la démonstration de ce qui est possible et de ce que les concessionnaires sont capables de créer. Toutes nos félicitations à l’équipe d’Harley-Davidson Bangkok, qui participait pour la première fois à la compétition. Félicitations à tous !”

L’annonce du vainqueur sur le salon EICMA et la présentation des représentants des concessions gagnantes de la Battle of the Kings 2018 sont revenues au Directeur International Marketing, Steve Lambert : « La Battle of the Kings est une vitrine exceptionnelle de l’expertise custom détenue par les concessions Harley-Davidson à travers le monde, et avec plus de 300 participants venus de 30 pays, la compétition de cette année a été la plus remarquable jamais organisée. Nous avons découvert trois fantastiques finalistes, tous très différents, suivant les mêmes règles pour participer à la compétition. Lorsque vous observez la diversité des participations venues du monde entier, vous constatez l’incroyable patrimoine custom dont notre marque profite de nos jours. Nos félicitations à tous les finalistes, et spécialement à l’équipe d’Harley-Davidson Bangkok. Quelle réalisation fantastique ! »

« The Prince »

L’équipe d’Harley-Davidson Bangkok a choisi le Street Bob® pour refléter une image nostalgique tout en arborant une technologie moderne. Ce look de Chopper tout droit sorti des seventies a été obtenu en découpant les garde-boue avant et arrière et en incorporant des pièces provenant de la gamme Harley-Davidson, telles que le réservoir d’un modèle 48® et le guidon d’un Roadster®. Les roues custom avant de 21 pouces et arrière de 16 pouces à cinq bâtons subliment la ligne de la moto qui profite d’un nouveau cheminement du dispositif de freinage, de l’alimentation et du faisceau électrique.

La déclinaison Gold on Black a été choisie pour évoquer un blouson en cuir noir et le mouvement Chopper, avec un bouchon de réservoir doré et des bouchons de valve jouant du surnom de la moto, « The Prince ». En regardant de plus près, le moteur est mis en évidence par un traitement doré appliqué sur les tiges de culbuteurs, les caches-culbuteurs et le filtre à air. Les pièces sont chromées avant l’application de la peinture pour obtenir un effet brillant. L’assise est remodelée et couverte de peau naturelle avec des coutures en fil jaune pour un effet doré. Une trappe d’embrayage de la Brass Collection a été utilisée pour rehausser le chrome de la moto, tandis que des disques de freins flottants et des leviers noirs, des repose-pieds et des poignées anodisés créent un look moderne et puissant.

Le résultat final ? Un Street Bob, superbe et unique, digne de recevoir la couronne.

Battle of the Kings 2019

Puisqu’un nouveau Custom King est couronné, il est temps de lancer la compétition de l’année prochaine. En 2019, la compétition Battle of the Kings sera plus grande que jamais, avec la participation des concessionnaires venus des USA pour la première fois. En présence de plus de concessionnaires, une gamme plus large de motos pourra faire l’objet de personnalisation dont des modèles Touring - et un recours plus large aux pièces et accessoires d’origine offrira une portée inédite à la compétition.

http://www.harley-davidson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: