En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Verlinde, fait évoluer sa gamme de treuils électriques TIRLIFT

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
En combinant les nouvelles options disponibles avec les gammes de charges et de vitesses étendues ainsi qu’une version d’alimentation en monophasé, VERLINDE double son offre de treuils électriques avec la nouvelle famille TIRLIFT 2...
 

La gamme de treuils électriques d’emploi universel de Verlinde, TIRLIFT 2, désormais étendue, s’adapte parfaitement à de très nombreuses applications. Ces treuils sont destinés à la traction ou au levage pour des charges de 125 kg à 1500 kg (classe FEM 1Am, 1Bm, 2m) contre auparavant de 125kg à 990kg. Ils sont conformes à la directive CE 2006/42/CE relative à la sécurité des machines. De plus, leur conception robuste est gage d’une très grande longévité et d’un entretien limité.

La gamme est notamment enrichie d’un réducteur avec système d’engrenage à 3 trains, denture hélicoïdale taillées, rectifiées et durcies pour un fonctionnement extrêmement silencieux et lubrifié à vie (graisse semi fluide).. L’étanchéité est assurée par des joints toriques et un joint à lèvre en bout d’arbre. Cette nouvelle disponible également en variation de vitesse apporte davantage de souplesse d’utilisation, de précision et de sécurité pour l’utilisateur.

Les treuils électriques TIRLIFT 2, qui comptent une quinzaine de nouveaux modèles avec moteurs mono et triphasé de type TL (tambour long) et TC (tambour court) proposent en série une gamme de moteur de frein de levage (protection classe F) et un frein électromagnétique à rattrapage automatique d’usure. Les trois types différents d’équipements électriques, A (sans appareillage), B (appareillage électrique et commande sur le treuil) et C (appareillage électrique et commande déportée) bénéficient d’une protection de l’appareillage électrique de type IP55, et pour les modèles B et C d’un contacteur marche/arrêt et d’un transformateur basse tension 48 V.

Les treuils sont équipés d’un châssis à construction modulaire et évolutive permettant, par exemple, de multiples directions pour la sortie de câble du tambour.

De nombreuse options, qui enrichissent considérablement les possibilités d’applications, sont proposées. Entre autres : un moteur tropicalisé, une protection thermique et un châssis chantier, d’autres tensions sur demande, ainsi que des longueurs de câble supplémentaires pour la boîte à boutons ou le coffret déporté au mètre ou encore une fin de course de levage à 4 cames IP66. Une commande par radio, émetteur et récepteur et un émetteur supplémentaire (halage et levage) sont disponibles. Enfin, le tambour peut être au choix fileté à droite et/ou à gauche.

http://www.verlinde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: