En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VINCI Energies sera présent au Salon des Maires et des Collectivités locales 2018

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
VINCI Energies va participer à l’édition 2018 du Salon des Maires et des Collectivités locales, avec ses marques Citeos, Omexom et Axians, dédiées à la transition énergétique et à la transformation numérique des villes et des territoires...
 

A cette occasion, les équipes proposent de découvrir un parcours de territoires plus sûrs, plus fluides, plus performants et en transition grâce à des expériences immersives dont l’animation Visions 360, qui accompagne la démarche de VINCI Energies pour imaginer et co-construire les villes de demain.

Un engagement auprès des territoires

Ancré dans les territoires et organisé en mode agile, VINCI Energies tire sa force de son implantation hyper locale avec plus de 750 entreprises en France.

Des territoires plus sûrs

L’anticipation, la prévention et la gestion des crises et des risques urbains est une des préoccupations majeures des villes. VINCI Energies accompagne par exemple depuis deux ans la ville du Touquet-Paris-Plage (62) afin d’améliorer la sécurisation de l’espace public sur un territoire hyper touristique : déploiement d’un parc de caméras de vidéo protection, supervision du système au sein d’un centre urbain actif avec opérateur, et stationnement intelligent avec remontée d’alerte.

Des territoires plus fluides

La saturation de l’espace urbain génère d’importantes difficultés pour les riverains et les collectivités en matière d’accessibilité. Dans la ville de Sancerre (18) VINCI Energies conçoit et met en œuvre un ensemble de solutions technologiques intelligentes pour fluidifier le centre historique pendant la période touristique : stationnement intelligent couplé à de l’information dynamique et à une application dédiée pour les usagers, bornes escamotables qui rendent la ville accessible à ses habitants lorsque l’afflux des visiteurs se réduit.

Son expertise dans l’analyse des flux de circulation permet à VINCI Energies de concevoir des solutions pour faciliter les déplacements. Les bus à haut niveau de service ou BHNS ont d’ailleurs aujourd’hui la préférence de la majorité des territoires.

Des territoires plus performants

Depuis un an, VINCI Energies travaille avec la Métropole de Rouen (76) sur le test d’un système couplant régulation de trafic, dispositifs d’information aux riverains et modèle de quantification et de diffusion des polluants atmosphériques. Ce dispositif consiste à réduire la pollution atmosphérique en changeant le plan de feux tricolores et / ou l’affichage d’un itinéraire alternatif aux automobilistes. Vous aurez l’opportunité de découvrir les premiers résultats de ce test grandeur nature.

Des territoires en transition

A Marmagne, dans le Cher, VINCI Energies est le partenaire de la collectivité et du syndicat d’énergie pour accélérer la transition énergétique avec l’autoconsommation collective d’électricité. Présenté il y a un an, le projet pilote « Smartmagne » va voir le jour. Première en France, la mise en place d’un système de management de l’énergie et d’algorithmes prédictifs va permettre de gérer les pics de consommation et de réguler les tensions sur le réseau. Mais surtout, dans une logique participative les habitants pourront devenir producteurs et consommateurs d’électricité.

http://www.vinci-energies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: