En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Calibration 2638A Hydra Series III en version mobile

Publication: 7 novembre

Partagez sur
 
Le système d’acquisition de données offrant la meilleure précision de thermocouple du marché est désormais disponible en ligne chez Conrad...
 

Conrad Business Supplies propose désormais l’enregistreur de données multicanaux 2638A de Fluke Calibration. L’appareil est disponible en trois versions (20, 40 ou 60 canaux) et dispose d’un écran couleur avec un système de menus facile à utiliser. La précision de mesure en mode courant continu est de 0,0024%. Doté d’un mode DMM (Digital Multi-Meter, ou multimètre numérique) à 6,5 chiffres et d’un niveau de sécurité CAT II, le 2638A est un système d’acquisition de données industriel de précision.

Les utilisateurs peuvent choisir entre des entrées pour mesurer une tension continue, une tension alternative, une résistance, un thermocouple, un détecteur RTD (Resistant Temperature Detector, ou détecteur résistant à la température), une thermistance, une fréquence, ou encore un courant continu ou alternatif. Avec certains logiciels en option et des enregistreurs de données supplémentaires, le 2638A peut se transformer en système d’acquisition de données très souple, disposant d’un nombre de canaux extensible. « La polyvalence du 2638A, et la possibilité de connecter plusieurs appareils, font de cet enregistreur de données un outil à la fois idéal et souple, pour une utilisation en milieu professionnel, » déclare Rüdiger Hahn, Directeur Commercial Europe de l’Ouest chez Fluke Calibration.

Le module d’entrée du Fluke 2638A prend en charge 14 types de thermocouples courants. La précision de base pour les thermocouples est de 0,5°C. Le module d’entrée enfichable optionnel 2638A-20CHKIT dispose de 22 canaux, dont 20 entrées universelles plus 2 canaux dédiés de courant d’entrée à faible charge, ainsi que d’une entrée analogique différentielle pour câblage multi-canaux. Grâce aux trois slots disponibles en face arrière, la capacité du 2638A peut tre étendue à 60 voire 66 canaux. L’Hydra Series III dispose de 20 canaux mathématiques internes avec réglages d’alarme pour les calculs mathématiques complexes, et enregistre les mesures dans un fichier à chaque balayage.

La série 2638A est capable d’afficher simultanément en temps réel les données provenant de 1 à 4 canaux, avec un mode historique qui permet de faire défiler les données collectées précédemment dans le fichier de balayage. En outre, il existe une fonction zoom. La mémoire intégrée de 20 Mo est suffisante pour plus de 57.000 enregistrements de données et fichiers de configuration. Un port USB est également présent pour collecter et stocker les fichiers volumineux directement sur une clé USB. Un menu de gestion de fichiers facilite le transfert des fichiers de données ou de configuration, de la mémoire interne ou de la mémoire USB, vers un PC. « Grâce à sa capacité mémoire étendue, le 2628A peut tre utilisé aussi bien comme appareil portable, que dans un laboratoire ou en milieu industriel, » déclare Markus Gebhard, Directeur Senior Achats Marques Stratégiques, chez Conrad Business Supplies.

http://www.conradpro.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: