En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Packs promotionnels de FLIR, les techniciens gagnent en efficacité à moindre coût

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Une image thermographique de qualité évite de fastidieuses recherches de l’origine d’une panne...
 

FLIR commercialise deux packs professionnels offrant ainsi aux techniciens de maintenance l’opportunité de tirer parti à moindre coût des atouts de la thermographie infrarouge.

Le pack Electrique, destiné aux électriciens, réunit une caméra infrarouge FLIR C3 et un détecteur de tension FLIR VP52.

Le pack CVC, à l’adresse de techniciens du secteur du chauffage, de la ventilation et du conditionnement d’air (CVC), comprend une caméra infrarouge FLIR C3 ainsi que l’hygromètre FLIR MR40.

Les caméras thermiques de FLIR accélèrent le processus d’identification des points chauds signes précurseurs d’un dysfonctionnement ou d’une défaillance prochaine. Son modèle FLIR C3, intégré aux packs professionnels Électrique et CVC, allie compacité et simplicité d’utilisation.

La FLIR C3 se présente en effet un boîtier extrêmement compact de la forme d’un appareil photo numérique (125x80x24 mm, 130 g). Elle embarque un écran couleur de 3’’, un détecteur IR de 4800 pixels (80x60) et un capteur d’images dans le spectre visible de 640x480 pixels. Cette caméra infrarouge se glisse aisément dans la poche ou de la boîte à outils des techniciens de maintenance.

Si la caméra thermique FLIR C3 se distingue par sa compacité, elle se démarque tout autant par son efficacité et sa simplicité. Elle ne réclame aucune connaissance en thermographie. Son ergonomie a été pensée afin d’être utilisée aussi facilement qu’un appareil photo numérique. Les points chauds sont clairement et aisément identifiés sur les images qui s’affichent rapidement sur son écran.

Tout technicien sans expertise en thermographie peut réaliser des mesures par imagerie thermique en profitant de performances professionnelles et en tirant partie de la technologie brevetée MSX de FLIR. Cette technologie exploite un processeur spécifique qui combine l’affichage détaillé des contrastes saisis dans le spectre visible par la caméra à l’image thermique prise par le détecteur IR. Les caractéristiques (chiffres, lettres et contours) de l’équipement contrôlé apparaissent donc sur l’image thermique afin d’en identifier clairement les éléments ciblés. Les images fournies, d’une netteté exceptionnelle, assurent la localisation d’un problème avec exactitude. La prise d’une image numérique distincte devient inutile, et le partage des photos et de thermogrammes s’effectue simplement via sa connexion Wi-Fi intégrée.

Avec la FLIR C3 proposée dans les deux packs professionnels promotionnels, les techniciens gagnent en efficacité à moindre coût. Ces offres sont d’autant plus attractives que FLIR y intègre des instruments indispensables aux électriciens et techniciens du secteur du chauffage, de la ventilation et du conditionnement d’air (CVC). Le pack Electrique destiné aux électriciens réunit une caméra FLIR C3 à un détecteur de tension FLIR VP52. Le pack CVC visant les techniciens du domaine CVC contient une FLIR C3 ainsi qu’un hygromètre FLIR MR40.

Pack Électrique : FLIR C3 + FLIR VP52

Le pack électrique comprend une caméra FLIR C3 ainsi qu’un détecteur de tension compact FLIR VP52. Cet instrument robuste et de faibles dimensions (9 cm x 7 cm x 25 cm) répond aux exigences de sécurité électrique de CAT IV 1000V. Il est pourvu d’un corps et de boutons renforcés de caoutchouc, et d’une pointe pour la détection de tensions de 24 à 1000V sur les prises murales de sécurité et les systèmes électriques. La présence de tension est signalée par l’éclairage de LED rouge accompagné d’une alerte vibratoire. Deux niveaux de sensibilité (haute/basse) permettent la détection de la tension sur des équipements industriels ainsi que des installations basse tension. Le FLIR VP52 est, de plus, un appareil 2-en-1. A une de ses extrémités se trouve une lampe à LED de forte intensité (60 lumens), à l’autre, la sonde électrique également éclairée par LED. Ce qui facilite toutes interventions dans l’obscurité. Le Pack Électrique est commercialisé au prix promotionnel de 610€ jusqu’à fin 2018.

Pack CVC : FLIR C3 + FLIR MR40

Le pack CVC (Chauffage, Ventilation et Conditionnement d’air) associe la caméra infrarouge FLIR C3 à l’hygromètre compact FLIR MR40. Cet hygromètre portable et ergonomique est doté de deux électrodes interchangeables pour la mesure le niveau d’humidité relative des matériaux les plus courants. Les valeurs mesurées s’affichent sur son écran LCD alors qu’une indication sonore informe de la plage mesurée. Le FLIR MR40 est intégré dans un boîtier de petite taille (24,5 cm x 8,5 cm x 6,5 cm) étanche à la poussière et aux éclaboussures (indice IP54) et résistant aux chutes de 3 mètres. C’est le parfait compagnon de la caméra FLIR C3 pour les interventions sur site, même là où la lumière fait défaut. L’une ses extrémités est en effet pourvue d’une lampe de travail à LED de forte intensité (40 lumens). Le Pack CVC est commercialisé au prix promotionnel de 639€ jusqu’à fin 2018.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: