En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interroll au cœur des machines d’emballage de beurre de Ing. E. Vezzadini

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Ing. E. Vezzadini & C. S.r.l. est le leader sur le marché italien des machines destinées à l’emballage du beurre et a choisi Interroll pour l’aider à transporter ce produit délicat sur ses machines...
 

Interroll, l’un des leaders en matière de fabrication de produits et services pour la logistique interne, fournit des tambours moteurs en inox, certifiés par l’European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG), pour les machines utilisées par Ing. E. Vezzadini & C. S.r.l. située à Reggio Emilia en Italie.

Ing. E. Vezzadini s’est dit satisfait de ce qu’il considère comme une amélioration technologique significative pour les machines de la prestigieuse entreprise : « Nous concevons et construisons des machines d’emballage automatiques pour les produits laitiers et les graisses de cuisson depuis plus de 60 ans ». « Notre marché s’étend au monde entier ; pour conserver notre position de leader dans notre secteur, nous devons nous concentrer sur l’amélioration continue. Dans ce but, Interroll nous a permis de faire un bond en avant considérable, non seulement en termes de technologie mais aussi en termes de durabilité et de qualité. »

Les tambours moteurs d’Interroll sont parfaits pour une utilisation dans l’industrie alimentaire, leur indice de protection IP66/IP69k respectant les critères de conception d’équipements hygiéniques EHEDG, suivant la procédure de nettoyage ECOLAB et en conformité avec les réglementations de la FDA (Food and Drug Administration) américaine et de l’Union européenne (CE 1935-2004).

Les machines d’emballage de Ing. E. Vezzadini & C. S.r.l. sont principalement utilisées dans les laiteries du monde entier, ainsi que par les entreprises de transformation alimentaire qui produisent du fromage à tartiner et de la margarine.

Les machines pour ce type de produits combinent des composants mécaniques et électroniques de précision, et les possibilités de personnalisation de ces machines sont très nombreuses. Les produits de Vezzadini se distinguent par leur qualité premium et leur fabrication artisanale. Les machines automatisées de l’entreprise doivent produire des lots de beurre au rythme de 100 blocs par minute.

Tout cela doit être exécuté avec la plus grande précision et le plus haut niveau de fluidité possible.

La décision d’utiliser un tambour moteur d’Interroll a été influencée par le besoin de l’entreprise de rendre ses machines moins volumineuses, plus efficaces et sûres à 100 % en matière d’hygiène. Le tambour moteur hautement performant d’Interroll est facile à monter, couvre une large gamme de services et n’a quasiment besoin d’aucun entretien.

Ing. E. Vezzadini a choisi les tambours moteurs d’Interroll après avoir constaté les avantages évidents liés à l’utilisation de tambours moteurs plus compacts que des motoréducteurs. Le fait que le moteur, les roulements et tous les composants mécaniques soient logés à l’intérieur du tambour signifie que les tambours moteurs ont besoin de bien moins d’espace que les autres types de moteurs. Les convoyeurs à bande peuvent ainsi être plus compacts et installés dans des espaces plus étroits.

De plus, les tambours moteurs sont beaucoup plus rapides et faciles à installer. En effet, selon les conclusions d’une récente étude menée par l’Université de Parme, l’installation des tambours moteurs, comparée à celle des systèmes d’entraînement conventionnel avec des composants multiples, fait gagner en moyenne 25 % de temps. La réduction du nombre de composants entraîne la baisse des coûts de production du convoyeur à bande et limite les achats de composants eux-mêmes.

La performance des tambours moteurs est toujours maximale, même dans les environnements difficiles en présence d’eau, de poussière fine, de grains, de substances chimiques, de graisses et d’huiles. Il est même possible de les nettoyer avec un jet à haute pression.

Grâce à leur surface lisse, en inox et à leur structure encapsulée parfaitement hermétique, les tambours moteurs d’Interroll sont aussi exceptionnellement hygiéniques.

Les tambours moteurs d’Interroll offrent jusqu’à 78 % d’efficacité en version asynchrone et jusqu’à 83 % en version synchrone, ce qui montre clairement à quel point ils sont efficients du point de vue énergétique. Ils n’ont aucun élément saillant. Ce sont probablement les moteurs les plus sûrs sur le marché pour les systèmes de manutention ultra-modernes. Formant un tout en un, les composants des moteurs sont protégés des influences externes, ce qui signifie qu’ils ne requièrent pratiquement aucune maintenance.

Claudio Carnino, Directeur Commercial et Porte-parole d’Interroll Italie, voit le choix d’Ing. E. Vezzadini comme une validation.

« La décision de Ing. E. Vezzadini apporte une preuve supplémentaire de la supériorité des produits d’Interroll » déclare-t-il. « Cette supériorité a d’ailleurs été vérifiée par une étude comparative récente réalisée par l’Université de Parme. » Les tambours moteurs d’Interroll permettent à Ing. E. Vezzadini de progresser en termes d’efficacité, en réduisant le volume de leurs machines et en garantissant leur hygiène. Ce sont les seuls moteurs qui soient certifiés EHEDG. »

Depuis 2017, Ing. E. Vezzadini est un partenaire du programme mondial « Rolling On Interroll », conçu d’une part pour fournir un support à long terme aux fabricants de machines et intégrateurs de systèmes et, d’autre part, pour encourager les partenaires impliqués à partager leurs expériences en lien avec la création de solutions de manutention de marchandises performantes.

http://www.interroll.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: