En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

M-Files est cité comme "Visionnaire" dans le Magic Quadrant de Gartner

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
M-Files obtient le rang de « Visionnaire » grâce à son offre unique, intelligente et multi-référentielle, à sa facilité de déploiement, à son empreinte internationale et à sa croissance robuste...
 

M-Files Corporation, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente de l’information, a obtenu le rang de « Visionnaire » dans le Magic Quadrant for Content Services Platforms 2018 de Gartner, Inc. Pour la troisième année consécutive, Gartner a nommé M-Files « Visionnaire », pour sa capacité d’exécution et sa vision d’ensemble.

À mesure que le secteur s’éloigne des systèmes de gestion des documents et de gestion des contenus d’entreprise classiques et compartimentés, les utilisateurs se tournent aujourd’hui vers des plateformes de services de contenus plus ouvertes, unifiées et intelligentes. Au lieu d’intégrer l’ensemble des informations au sein d’un système principal isolé, les nouvelles plateformes de services de contenus (CSP) offrent leur propre référentiel et permettent de consulter et de gérer les informations stockées dans d’autres systèmes. Dans le cadre de l’offre M-Files, ces interactions sont possibles avec les référentiels de contenus classiques et avec les systèmes métier centraux comme les CRM et les ERP.

Selon le Magic Quadrant for Content Services Platforms 2018 de Gartner, « L’évolution des produits pour les plateformes de services de contenu crée de nouvelles opportunités pour la transformation digitale des entreprises » En plus de sa formule 100 % SaaS sur Cloud public, la plateforme de gestion intelligente de l’information développée par M-Files propose également des options Cloud et sur site avec licence d’utilisateur unique, ce qui permet aux organisations qui souhaitent continuer à tirer parti de leurs infrastructures et systèmes sur site existants de se préparer instantanément au Cloud. Elles peuvent ainsi migrer leurs systèmes et processus métier dans le Cloud de manière progressive, dans l’optique de tirer parti des nouveaux outils et services exclusifs au Cloud, qu’il s’agisse de l’évolutivité ascendante ou descendante rapide, de la redondance géographique ou des ressources informatiques massivement parallèles nécessaires aux nouveaux services d’intelligence artificielle.

Gartner ajoute : « Les revenus provenant des solutions des services de contenu au niveau mondial ont totalisé 9,6 milliards de dollars en 2017 (en hausse par rapport aux 8,4 milliards de dollars en 2016). Le marché global a progressé de 15,7% en dollars américains (contre 16% en 2016). » Avec son Intelligent Metadata Layer inédite, M-Files permet aux organisations de développer de nouveaux cas d’utilisation et d’optimiser les cas existants dans les domaines organisationnels vecteurs d’innovation, tout en permettant aux autres utilisateurs de continuer à exploiter les systèmes et processus existants sans accroc. Les organisations peuvent ainsi progresser et s’améliorer, tout en simplifiant la gestion du changement et en évitant les projets de migration onéreux et chronophages qui freinent souvent l’innovation.

« Nous pensons que cette distinction accordée par Gartner en tant que « Visionnaire » pour la troisième année consécutive témoigne de la réussite de notre approche : nous transformons réellement la manière dont les entreprises du monde entier gèrent l’information, » se félicite Miika Mäkitalo, PDG de M-Files Corporation.« L’excellente croissance de notre chiffre d’affaires, de notre base client et de notre réseau de partenaires montre bien que notre vision est aujourd’hui une réalité. »

M-Files a vu ses revenus augmenter de plus de 37 % entre 2016 et 2017, notamment grâce au développement significatif de son réseau international de partenaires comptant aujourd’hui plus de 600 acteurs à l’échelle mondiale. La société a également augmenté ses revenus Cloud de 121 % en 2017 et enregistre une croissance commerciale cumulée de plus de 2 500 % sur les huit dernières années. M-Files a récemment reçu 27 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI) afin de soutenir sa croissance internationale, de développer son réseau de partenaires et d’accélérer ses activités R&D.

Le Gartner Magic Quadrant « Content Services Platforms » de Karen Hobert, Michael Woodbridge et Monica Basso date du 25 octobre 2018. Le rapport était initialement appelé « Magic Quadrant for Enterprise Content Management ».

http://www.m-files.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: