En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ITANCIA choisit IFS pour atteindre ses objectifs de croissance internationale

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Le groupe a fait appel à IFS pour standardiser et renforcer la productivité de ses processus métier de CRM, Ressources Humaines, Production, Services et Finances avec IFS ApplicationsTM 10...
 

IFS, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce avoir été choisi par le groupe français ITANCIA pour l’ accompagner dans sa stratégie visant à devenir le 1er distributeur à valeur ajoutée dans la téléphonie d’entreprise et les infrastructures réseaux en Europe et en Afrique, avec le déploiement de nombreuses fonctionnalités métier d’IFS ApplicationsTM 10.

Créée en 1991 en France, la société ITANCIA a débuté son activité par la commercialisation de matériels de téléphonie d’entreprise éco-recyclés puis s’est rapidement diversifiée dans la distribution de matériels de télécommunications et d’infrastructures réseaux, la réparation électronique, les services à valeur ajoutée et la logistique sur mesure. L’activité du groupe s’articule autour de quatre offres stratégiques de services complémentaires : la distribution de matériels data & télécom neufs, d’infrastructures réseaux et de supports multimédias, d’éco-recyclé dont l’iPhone reconditionné sous sa propre marque AGAIN, la réparation électronique de matériels informatiques & IT, et les services de sous-traitance et logistique avec des solutions personnalisées. Aujourd’hui, ITANCIA possède plusieurs sites en France et dans ses 9 filiales en Europe et en Afrique, et enregistre une croissance moyenne de 20% chaque année.

Jusqu’à présent, ITANCIA s’appuyait sur sa solution de gestion déployée lors de la création de l’entreprise. Fort de sa croissance chaque année, le groupe a eu besoin de changer son système d’information de sorte à pouvoir être plus agile. « Après avoir mis à plat l’intégralité de nos processus métier avec l’appui d’un cabinet de consulting, nous avons consulté plusieurs éditeurs pouvant répondre à nos besoins et en avons retenu deux, dont IFS, en shortlist », commente Nicolas Cailleau, Directeur des Services Informatiques d’ITANCIA.

Le choix d’IFS s’explique en raison des capacités agiles de la solution, de ses fonctionnalités et de la maitrise d’IFS des enjeux d’ITANCIA. Nicolas Cailleau ajoute : « IFS propose une solution complètement intégrée en standard et qui répond parfaitement à ce que nous souhaitons mettre en place à l’avenir chez ITANCIA. La capacité d’IFS à personnaliser la solution sans passer par des actions complexes a également été un critère de choix. Enfin, le grand professionnalisme des équipes IFS, leur écoute et leur très bonne compréhension de nos besoins métiers nous ont définitivement convaincus. »

« Notre ambition est de devenir le 1er distributeur à valeur ajoutée dans la téléphonie d’entreprise et les infrastructures réseaux en Europe et en Afrique. Pour mériter la confiance placée en nous, nous devons être différents et innovants, en développant des solutions de services à valeur ajoutée, créatrices de revenus et de différentiation et respectueuses de l’environnement. IFS ApplicationsTM 10 nous aidera dans cet objectif en nous permettant d’être plus agiles et en renforçant la productivité de nos métiers », déclare Yann Pineau, Président d’ITANCIA.

Anticipant les recrutements à court et moyen termes induits par sa croissance, ITANCIA a fait le choix d’un déploiement s’étendant à 500 utilisateurs et pour l’ensemble de ses sites, y compris ses filiales à l’étranger. Fonctionnellement, ce déploiement inclu les modules de gestion d’IFS ApplicationsTM 10 de Supply Chain, Production, Services, Finances, CRM et Ressources Humaines. La mise en œuvre a débutée à la fin du mois de septembre 2018. « Nous visons une bascule totale d’ici mars 2020 et sommes impatients de pouvoir nous appuyer sur IFS ApplicationsTM pour accompagner ITANCIA dans notre dynamique de croissance et de gain de productivité », conclue Nicolas Cailleau.

Amor Bekrar, Président d’IFS en France : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis par ITANCIA pour soutenir sa croissance au niveau international. ITANCIA est une entreprise qui se développe de façon significative et dont les besoins métiers requièrent une solution capable d’accompagner ceux-ci en mode projets et de la manière la plus agile et souple possible. Nous sommes impatients de mener ce déploiement et de participer, à notre niveau, au succès de ce bel exemple d’entreprise française qui prospère à l’international. »

http://www.ifsworld.com/

http://www.itancia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: