En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le président de Danfoss, lauréat d’une prestigieuse distinction chinoise

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Jørgen M. Clausen, président du conseil d’administration de Danfoss, s’est vu remettre le prix Chinese Government Friendship Award, récompense suprême décernée aux experts étrangers, pour remercier Danfoss...
 

Jørgen Mads Clausen a reçu le prestigieux prix Chinese Government Friendship Award des mains du vice-président chinois Liu He à l’occasion d’une cérémonie organisée au Great Hall of The People de Pékin.

Suite à l’ouverture des premières filiales de Danfoss en Chine en 1996, le marché chinois est devenu 22 ans plus tard le deuxième marché domestique de Danfoss, mais aussi son deuxième plus grand marché avec plus de 5 000 employés, 6 sites de production et 6 milliards DKK (805 millions d’euros) de chiffre d’affaires.

Le week-end dernier, Jørgen M. Clausen, directeur du conseil d’administration de Danfoss, a reçu le prestigieux prix Chinese Government Friendship Award des mains du vice-président chinois Liu He à l’occasion d’une cérémonie organisée au Great Hall of The People de Pékin.

Pendant la cérémonie, le premier ministre chinois Li Keqiang a aussi tenu à féliciter personnellement Jørgen M. Clausen. Ce dernier en a profité pour lui présenter le célèbre thermostat Danfoss et vanter les nombreux avantages liés à l’installation de compteurs de chaleur dans les appartements et maisons pour faciliter la mise en place d’un système de tarification proportionnelle à leur utilisation et ainsi réduire les émissions de CO2 et le phénomène de smog.

Considéré comme étant la plus haute distinction qui soit, le prix Chinese Government Friendship Award est décerné aux experts étrangers dont la contribution exceptionnelle a permis le développement économique et social du pays. Ce prix a été créé en 1991.

« C’est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix que j’accepte au nom de l’équipe chinoise de Danfoss, mais aussi au nom de toutes les équipes internationales de Danfoss qui ont contribué à la croissance et au développement exceptionnel de notre entreprise en Chine », remercie Jørgen M. Clausen.

Danfoss connaît des taux de croissance sans précédent en Chine et l’entreprise vise une croissance et un développement continus, en privilégiant principalement des solutions écoénergétiques pour créer un environnement, une alimentation et une eau saines, ainsi que des solutions efficaces pour contrer l’urbanisation rampante en Chine.

Kim Fausing, PDG de Danfoss, souhaite que la Chine puisse encore plus libérer son potentiel au cours des prochaines années.

« Le prix Chinese Government Friendship Award récompense tous les efforts que l’équipe chinoise de Danfoss a fournis au cours de ces 22 dernières années. Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction et en participant activement au développement de la Chine, nous souhaitons continuer à asseoir notre présence au cours des prochaines années, tout en renforçant nos liens commerciaux avec nos partenaires chinois », déclare Kim Fausing.

La cérémonie a été diffusée partout en Chine à l’occasion de la fête nationale chinoise et, d’après la filiale chinoise de Danfoss, près d’1 milliard de téléspectateurs auraient suivi cet événement.

Jørgen M. Clausen, directeur du conseil d’administration de Danfoss, et son épouse, Anette Clausen, à la cérémonie Chinese Government Friendship Award

http://www.danfoss.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: