En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PUXI lance son application mobile pour les jeunes en recherche d’orientation

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
PUXI a désormais son appli mobile pour aider les collégiens, lycéens et jeunes adultes dans leurs choix d’orientation...
 

Le dispositif national d’attractivité métiers de la filière, lancé en 2015 par la Fédération de la Plasturgie et des Composites et l’association « Destination Plasturgie », comprend un lab’mobile, une communauté dédiée à l’orientation qui rencontre les jeunes dans toute la France, et un dispositif digital aujourd’hui enrichi par cette application mobile. « L’application, disponible sur Android et iOS, vise à favoriser la découverte des métiers et promeut la diversité des carrières dans l’industrie de la plasturgie et des composites », explique Florence BONNET-TOURÉ, Présidente de Destination Plasturgie et Déléguée Générale adjointe de la Fédération.

Gratuite, l’application propose sur la base d’un test, de découvrir les métiers de la plasturgie et des composites qui correspondent à la personnalité de chacun et les formations pour y parvenir, mais aussi des actualités ludiques sur l’innovation, le recyclage, les bioplastiques, etc.

La Fédération inscrit cette application parmi d’autres actions pour les jeunes, tel que l’outil Plasturgie recrute, où le jeune publie son CV et postule aux offres des entreprises du secteur, ou la Plast’Académie, une plateforme virtuelle qui propose des formations et informe des nouvelles compétences, nouveaux métiers et nouvelles techniques de la filière.

Des nouveaux métiers pour une industrie jeune, innovante et en pleine expansion

Les matières plastiques et composites répondent à des besoins très diversifiés dans tous les secteurs : de l’automobile au médical, de la high-tech aux sports et loisirs, de l’alimentaire aux transports par exemple. « Bien que très jeune, notre industrie répond à tous les challenges : recyclage, allégement dans le secteur des transports, sécurité, résistance, durabilité, etc. Pour répondre aux nouveaux défis de l’économie circulaire, la profession renouvelle aujourd’hui ses process, intègre à toutes les étapes de la production les préoccupations du développement durable et de la transition énergétique et écologique », ajoute Florence BONNET-TOURÉ.

En 2017, la profession de la plasturgie a réalisé un chiffre d’affaires de 30,2 milliards d’euros et enregistre depuis 3 ans une croissance de son chiffre d’affaires de 2,8 % par an en moyenne. « Une filière d’avenir et créatrice d’emplois ! » conclut-elle.

http://www.puxi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: