En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon FMB 2018

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Des systèmes d’entraînements solides et intelligents, adaptés à chaque application...
 

La gamme de répartiteurs de terrain NORDAC LINK se compose de variateurs de fréquence pouvant atteindre 7,5 kW et de démarreurs moteur pouvant atteindre 3 kW pour une installation flexible à proximité du moteur.

À l’occasion du FMB qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2018 au centre des expositions de Bad Salzuflen, NORD DRIVESYSTEMS présentera un large éventail de systèmes d’entraînement réservés à plus de 100 secteurs différents : de l’intralogistique aux secteurs de l’agro-alimentaire et du textile, en passant par l’industrie du bois. La gamme de variateurs de terrain décentralisés NORDAC LINK, des entraînements intelligents avec une surveillance d’état, les produits ATEX, ainsi que le traitement de surface nsd tupH feront partie des produits phares qui seront présentés.

La vaste gamme de produits NORD se compose de moto-réducteurs, de moteurs, de réducteurs industriels, ainsi que de systèmes électroniques pour l’entraînement centralisés et décentralisés. Ces derniers incluent des composants de la gamme de répartiteurs de terrain NORDAC LINK, dotés de variateurs de fréquence entièrement configurables (pouvant atteindre 7,5 kW) et de démarreurs moteur (pouvant atteindre 3 kW) comprenant un automate intégré. Ces appareils peuvent être très facilement adaptés à diverses applications et s ́installent près du moteur. Grâce à leur connectivité intégrale, ainsi qu ́à leurs interrupteurs de maintenance disponibles en option et à leurs options de commande manuelle, la mise en service, l ́utilisation et la maintenance des appareils est un jeu d ́enfant.

Système d ’entraînement avec automate intégré

Les variateurs de fréquence décentralisés de NORD sont équipés de plusieurs interfaces et parfaitement adaptés aux applications industrielles 4.0. Leur automate intégré peut réduire la charge sur la commande de niveau supérieur et permet une automatisation modulaire. Il est programmable librement et capable de traiter des données issues de capteurs et actionneurs connectés. Si nécessaire, il peut aussi lancer directement un contrôle séquentiel. Les entraînements communiquent leurs données d ́état via le système de contrôle ou directement dans un Cloud sécurisé. Les entraînements NORD peuvent donc être utilisés pour la surveillance d ́état continue et la maintenance prédictive. Des entraînements judicieusement placés en réseau sont utilisés à l’heure actuelle dans des projets pilotes pour les applications industrielles 4.0 de NORD.

Entraînements ATEX modulaires

NORD fournit des systèmes d’entraînement configurés individuellement et conformément à la directive européenne 2014/34/UE et à la certification IEC Ex pour une utilisation dans des atmosphères explosives. Nos systèmes d’entraînement antidéflagrants peuvent être utilisés dans des atmosphères poussiéreuses de catégorie 2D ou 3D (zones 21 et 22) ainsi que dans des atmosphères gazeuses de catégorie 2G ou 3G (zones 1 et 2).

Entraînements anticorrosion grâce au traitement nsd tupH

NORD a développé le traitement anticorrosion nsd tupH pouvant être utilisé dans les industries et environnements très exigeants en matière d’hygiène. Ce traitement de surface innovant rend les moto-réducteurs en aluminium aussi résistants à la corrosion que l’acier inoxydable. Contrairement à la peinture ou à un revêtement, il ne laisse transparaître aucune trace d ́usure grâce à ses propriétés anti-écaillement et facilite le nettoyage des matériels. Il résiste à tout contact avec des fluides agressifs.

Rendez-vous au FMB (hall 20, stand D2.2) pour découvrir les systèmes d’entraînements solides et intelligents de NORD.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: