En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon BrauBeviale 2018 de Nuremberg

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Systèmes d’entraînements en aluminium anticorrosion pour l’industrie des boissons...
 

À l’occasion du salon BrauBeviale, NORD va utiliser un convoyeur à bouteilles pour directement comparer un moteur asynchrone IE3 au moteur lisse synchrone IE4 et montrer leur différence de rendement.

Du 13 au 15 novembre, NORD DRIVESYSTEMS va présenter son traitement anticorrosion nsd tupH innovant pour les environnements exigeants et faisant l ́objet de normes strictes en matière d’hygiène. Le traitement de surface fournit aux carters en aluminium des moto-réducteurs une résistance à la corrosion et une longévité proche de celle de l’acier inoxydable.

Le traitement de surface nsd tupH proposé par NORD DRIVESYSTEMS est un traitement anticorrosion exceptionnel destiné aux réducteurs, aux moteurs lisses, aux variateurs de fréquence et aux démarreurs électroniques dans des carters en aluminium moulé optimisés pour le « washdown » (nettoyage à grandes eaux). Une couche protectrice est appliquée pour assurer la liaison de façon permanente au matériau du substrat et prévient tout risque d ́effritement ou d ́écaillement. Au cours d’un processus spécial, la surface de l’aluminium est durcie, lui conférant ainsi des propriétés anticorrosives proches de celles de l ́acier inoxydable, ce qui facilite également le nettoyage de la surface des moto-réducteurs, particulièrement résistants aux acides et liquides alcalins. Il est même possible d ́utiliser des produits nettoyants à haute pression ou une grande variété de fluides agressifs.

C’est la raison pour laquelle les systèmes d ́entraînement nsd tupH sont une alternative robuste et durable aux motoréducteurs peints ou aux modèles en acier inoxydable. Contrairement aux entraînements en acier inoxydable proposés seulement dans quelques variantes, le traitement de surface nsd tupH est disponible pour quasiment tous les produits NORD en aluminium. Pour les entraînements en aluminium nsd tupH, tous les composants DIN et standard, y compris les arbres d ́entraînement, sont en acier inoxydable. Les moteurs lisses sans ventilateur évitent la propagation des germes et sont très silencieux. Ils sont disponibles en modèles synchrones et asynchrones et répondent aux classes de rendement IE2, IE3 et IE4.

Modèle fonctionnel : convoyeur de bouteilles

À l’occasion de la BrauBeviale, NORD va comparer deux systèmes d’entraînement différents en utilisant un convoyeur à bouteilles pour le convoyage d’un contenant à boisson dans des espaces mouillés et secs : D’une part, une solution standard dotée d’un réducteur ouvert à couple conique à 2 trains, d’un moteur asynchrone IE3 et d’un variateur de fréquence NORDAC FLEX SK 200E intégré. D’autre part, une solution de type « washdown » dotée d ́un réducteur fermé à couple conique à 2 trains, d’un moteur lisse synchrone IE4 et d’un variateur de fréquence NORDAC BASE SK 180E intégré. Le système complet a fait l’objet d’un traitement nsd tupH et est conforme à la classe de protection IP 69K. Les variateurs sont associés à un bus système avec fonctionnement synchrone ; le moteur synchrone étant le maître et le moteur asynchrone l’esclave, avec compensation du glissement. La technologie synchrone IE4 offre également un meilleur rendement énergétique dans la plage de charge partielle.

Rendez-vous à la BrauBeviale 2018 (hall 8, stand 8-202) pour découvrir les systèmes d’entraînements en aluminium anticorrosion de NORD.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: