En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Industrie automobile, mécanique et navale : un secteur qui embauche

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Industrie automobile, mécanique et navale : + 8% d’offres d’emplois au 3ème trimestre 2018. Baromètre de l’emploi du groupe Hellowork...
 

HelloWork, acteur majeur de l’emploi et du recrutement en France, a diffusé sur ses plateformes RegionsJob, 565 193 offres depuis le 1er janvier 2018. Il vous dit tout de l’emploi dans le secteur de l’Industrie automobile/mécanique/navale durant ce troisième trimestre 2018 : si le marché de l’emploi est toujours en croissance il est peut-être en passe d’atteindre une stabilisation.

Les plus de 4 millions de visiteurs uniques mensuels (Mars 2018) et les 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs en un an permettent au groupe Hellowork de proposer un éclairage précis sur les dynamiques de l’emploi en France. En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées au 3ème trimestre 2018 avec la même période en 2017, le groupe RegionsJob propose une analyse complète de l’évolution de l’emploi :

- Quels départements et métropoles ont été les plus dynamiques ?

- Quels types de contrats sont les plus recherchés ?

La Nouvelle-Aquitaine en vitesse de croisière

Au troisième trimestre, dans le secteur de l’industrie, toutes les régions sont en croissance en termes d’offres d’emplois. Le Centre-Val de Loire est stable. Avec +31% d’offres d’emplois par rapport au troisième trimestre 2017, la Nouvelle-Aquitaine est la région avec la plus forte croissance. En seconde place, on retrouve le Grand-Est (+27%) et la Bourgogne-Franche-Comté (+23%).

Accélération des emplois à durée déterminée

L’Industrie automobile, mécanique et navale propose principalement des contrats à durée indéterminée (73%) en croissance de 12% au troisième trimestre. Les CDD (+4%) et le travail temporaire (+2%) progressent de leur côté moins vite.

http://www.hellowork.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: