En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay va augmenter la production de fluoroélastomères Tecnoflon®

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Solvay va augmenter sa production de fluoroélastomères (FKM) en raison de la demande mondiale soutenue des clients, qui les utilisent à des fins d’étanchéité hautes performances...
 

Les applications finales dans les moteurs hybrides et thermiques à faibles émissions ainsi que dans les semi-conducteurs sont en pleine croissance.

La nouvelle usine ultramoderne de FKM récemment mise en service à Changshu (Chine) a considérablement renforcé l’implantation industrielle de Solvay qui s’étend désormais à l’échelle mondiale, couvrant les USA, l’Europe et l’Asie. La production des grades spécifiques de peroxydes FKM durcissables et de terpolymères bisphénoliques augmentera sur les sites Solvay de Changshu et Spinetta Marengo (Italie). La capacité de production combinée, selon le mix produit actuel, progressera de 30% d’ici au 4e trimestre 2019 pour répondre aux besoins grandissants des clients et utilisateurs finaux de FKM Tecnoflon®.

« Notre présence industrielle globale unique nous permet d’organiser d’une façon stratégique la fabrication en augmentant notre production là où elle est la plus nécessaire. Cela nous permettra de continuer à sécuriser les livraisons de façon ininterrompue et d’anticiper pleinement les besoins de nos clients », explique Mike Finelli, Président de la GBU Specialty Polymers de Solvay.

Les produits fluoroélastomères et perfluoroélastomères Tecnoflon® de Solvay sont reconnus pour leur plage de température d’utilisation, leur résistance chimique et leurs hautes performances dans les environnements les plus exigeants, où une haute pureté et une grande longévité sont essentielles. Ces matériaux sont compatibles avec un large éventail de fluides, lubrifiants, carburants, produits chimiques et additifs ; ils sont utilisés dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du traitement chimique, du pétrole, du gaz, des semi-conducteurs et de l’énergie pour obtenir des étanchéités dans des environnements chimiques agressifs et à hautes températures.

Parmi les applications finales courantes, figurent les joints toriques, les garnitures et joints d’étanchéité ainsi que les pièces moulées complexes.

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: