En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hong Kong X’tals Ltd, l’un des principaux fabricants asiatiques de produits de fréquence, investit dans IQD FOQ GmbH

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Hong Kong X’tals Ltd, filiale du groupe Kolinker, est l’un des principaux fabricants asiatiques de produits de fréquence, et a pris une participation de 40 % dans la division de fabrication d’OXCO spécialisés d’IQD, IQD FOQ GmbH, pour un montant non divulgué.
 

IQD FOQ (auparavant FOQ Piezo Technik) a plus de 30 ans d’expérience en matière de développement de cristaux et d’oscillateurs haute précision, notamment d’oscillateurs d’horloge, VCXO, TCXO et OCXO spécialisés. Son usine moderne de 1500 m2, basée à Bad Rappenau en Allemagne, dispose d’une chaîne automatisée de pointe offrant des coûts de fabrication compétitifs et des délais de livraison flexibles. Les cristaux de découpe AT et SC sont traités sur site, dans une salle blanche de classe 1000, avec le soutien d’installations de conception et d’assemblage de cartes de circuit imprimé, et d’essais automatisés en interne.

Le groupe Kolinker est un acteur majeur du marché mondial des équipements de mesure et d’essai de produits de fréquence. Il compte, parmi ses clients, tous les grands fabricants de cristaux en Asie-Pacifique, en Chine, aux États-Unis et en Europe. Fondée en 1989, Hong Kong X’tals possède quatre usines de produits de fréquence, certifiées TS16949, ISO9001, OHSAS18001 et ISO14000, en Chine et à Hong Kong, et a une capacité de production annuelle de plus de 500 millions d’unités. La division automobile de Hong Kong X’tals propose des services professionnels à des fabricants leaders de composants électroniques automobiles en Amérique du Nord, Europe, Chine et Asie-Pacifique. M. Arthur Lee, PDG et propriétaire de la société, a présenté des articles techniques lors de conférences sur des appareils piézoélectriques et forums EFTF, et a remporté le prix Young Industrialist Award of Hong Kong en 2003. Il est également membre du comité électoral qui élit le directeur général de HKSAR en 2012, membre de la conférence consultative politique du peuple chinois pour la région autonome de Guangxi Zhuang, et membre du comité consultatif de physique appliquée à l’université polytechnique de Hong Kong.

IQD est une filiale du groupe IQD, et IQD Frequency Products est un acteur majeur du marché de la régulation de fréquence. Avec des activités en Amérique, en Asie et en Europe, et des clients actifs dans plus de 60 pays, IQD offre l’une des gammes de produits de fréquence les plus exhaustives du marché, allant des produits grand public à bas prix jusqu’aux applications professionnelles et militaires haute fiabilité. M. Paul Fear, directeur général du groupe IQD a commenté cet investissement : « Nous sommes ravis d’avoir un partenaire comme Hong Kong X’tals chez IQD FOQ ; ses compétences et son expérience considérable dans de nombreuses facettes de l’électronique seront extrêmement bénéfiques à nos projets de développement de produit et processus de fabrication, et offriront à nos produits une vitrine en Asie ».

http://www.iqdfrequencyproducts.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: