En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing inaugure une nouvelle usine de fabrication de pièces d’avion à Sheffield

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Il s’agit du premier site de production de Boeing en Europe. Boeing Sheffield produira des composants pour ses avions Boeing 737 et 767...
 

Aujourd’hui, Boeing a invité à Sheffield des représentants de l’industrie, des pouvoirs publics, de ses partenaires, fournisseurs et sous-traitants, ainsi que des membres de la communauté locale, pour célébrer l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication. Première usine dont dispose l’entreprise en Europe, Boeing Sheffield produira des composants d’actionneur (systèmes de commande), destinés aux avions commerciaux Boeing 737 et 767 à partir de matériaux provenant du Royaume-Uni. À plein régime, Boeing Sheffield fabriquera chaque mois plusieurs milliers de pièces, qui seront expédiées pour assemblage au site dont dispose Boeing à Portland, dans l’Oregon (États-Unis).

« Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour le large soutien qu’ils ont apporté à la nouvelle usine de fabrication avancée construite par Boeing au Royaume-Uni. C’est un fabuleux exemple de la façon dont nous sollicitons des talents du monde entier pour offrir davantage de valeur à nos clients », a déclaré Jenette Ramos, Senior vice-president, en charge des opérations et de la chaîne de fournisseurs de Boeing. « Avec Boeing Sheffield, nous nous appuyons sur nos relations de longue date, ainsi que sur l’expertise manufacturière de la région, pour améliorer notre système de production et continuer à connecter, protéger, explorer et inspirer l’innovation dans l’industrie aéronautique. »

Boeing Sheffield fabriquera plus de 100 composants pour systèmes de commande de haute technologie destinés au bord de fuite des ailes des Boeing 737 et 767. Ces actionneurs déplacent les volets hypersustentateurs situés à l’arrière des ailes afin d’augmenter la portance de l’aile à basse vitesse lors des phases de décollage et d’atterrissage. Couvrant une superficie au sol de 6 200 mètres carrés, cette nouvelle usine représente pour Boeing un investissement de plus de 40 millions de livres sterling, qui place la plus grande entreprise aéronautique du monde au cœur du Global Innovation Corridor, le nouveau pôle high-tech en plein essor de la région de Sheffield City. L’équipe actuelle de Boeing Sheffield compte 52 employés, dont des mécaniciens expérimentés, des ingénieurs et plus de 20 apprentis.

Greg Clark, ministre britannique des Entreprises, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle, a déclaré : « En choisissant le cœur du Yorkshire du Sud pour implanter sa première usine en Europe, Boeing rend hommage à nos capacités, à notre vivier de talents et à la solidité de nos chaînes de production, dont le rôle est essentiel dans la création d’emplois et de valeur ajoutée pour l’économie locale. Nous sommes à la pointe de la production aéronautique britannique et, dans le cadre de notre stratégie industrielle moderne, nous nous sommes engagés, avec les partenaires industriels, à investir 3,9 milliards de livres sterling dans ce secteur. »

Dan Jarvis, maire de la région de Sheffield City, a déclaré : «  La décision de Boeing de bâtir sa première usine européenne dans la région de Sheffield City représente une excellente nouvelle. En choisissant ce site, Boeing envoie un signal de confiance fort en faveur de notre excellence technologique avancée, en faveur de notre main-d’œuvre et de la richesse de notre patrimoine industriel, ainsi qu’en faveur des collaborations de pointe entre le monde de l’université et des entreprises, qui nous positionnent au premier plan mondial. »

« Boeing Sheffield jouera également un rôle-clé dans le « Global Innovation Corridor » de notre région en créant un ensemble connecté d’interactions entre les domaines de l’industrie et de la recherche qui reposent sur les solides compétences en fabrication et en ingénierie dont dispose notre région, ainsi qu’en reliant les hommes, les lieux et les idées. Pour notre collectivité, pour les entreprises, pour les chercheurs et pour la main-d’œuvre de demain, les possibilités sont illimitées. »

« L’inauguration de cette nouvelle usine est capitale pour le Yorkshire du Sud, pour la Northern Powerhouse, le programme de développement économique et industriel du nord de l’Angleterre, ainsi que pour le Royaume-Uni. »

Boeing a choisi de mettre en avant treize fournisseurs basés au Royaume-Uni qui se sont associés à la Société dans le cadre de cet important projet de développement au Royaume-Uni.

Les sociétés suivantes ont également été mises à l’honneur : MetLase Ltd, nouveau fournisseur de Boeing basé dans le centre high-tech du Parc industriel de Rotherham, sera le partenaire de Boeing Sheffield dans le domaine de l’outillage et du soudage (fixturing) ; Mettis Aerospace Ltd, concepteur et fabricant de pièces forgées et usinées de précision implanté à Redditch, fournira à Boeing Sheffield des composants forgés de précision en alliage d’acier. Les autres partenaires du site sont AMRC Training Centre, D5 Architects, JF Finnegan, Mills CNC, Mitutoyo, Mott MacDonald, Nikken, Starrag et WFL.

Julie Dore, présidente du conseil municipal de Sheffield, a ajouté : « Le Centre de recherche en fabrication avancée (AMRC) est un établissement de classe mondiale qui joue un rôle déterminant pour l’économie de notre région. L’AMRC a enregistré de nombreux succès majeurs, et nous sommes ravis d’accueillir la première usine de Boeing en Europe. Boeing Sheffield fabriquera plus de 100 composants différents pour ses 737 et 767. »

« Le nom de Boeing Sheffield vient s’ajouter à une liste de grandes références mondiales qui sont associées à l’AMRC. Pendant de nombreuses années, nous avons travaillé en partenariat avec le Rotherham Council et l’Université de Sheffield pour développer le pôle d’innovation en fabrication avancée [Advanced Manufacturing Innovation District] de notre région. Nous nous engageons à renforcer ces partenariats d’avenir et de tout mettre en œuvre pour que l’industrie de fabrication de pointe crée suffisamment d’emplois hautement spécialisés et bien rémunérés pour donner à notre économie une base solide. »

« L’une de nos principales priorités est d’offrir des opportunités aux jeunes de Sheffield. C’est pourquoi nous nous félicitons qu’une entreprise aussi prestigieuse que Boeing s’installe à Sheffield, mais également qu’elle s’engage envers les apprentis locaux qui formeront une partie importante de ses effectifs, sans oublier les possibilités offertes à notre talentueuse jeunesse de travailler pour des géants mondiaux de l’ingénierie. »

Boeing s’est implanté dans le Yorkshire du Sud en 2001 en cofondant l’Advanced Manufacturing Research Centre

http://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: