En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deuxième édition du Paris Aéroport startup day

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Le Groupe ADP poursuit sa démarche partenariale avec les startups...
 

Pour la deuxième édition du Paris Aéroport Startup Day, 20 startups issues des incubateurs de 10 grandes écoles françaises ont présenté leurs innovations pendant une journée dans le terminal ouest de l’aéroport Paris-Orly.

Paris Aéroport startup day : de la visibilité et des rencontres business en aéroport

Avec près de 60 000 passagers par jour, dont 34% voyageant à titre professionnel, le terminal Ouest de Paris-Orly se situe en deuxième position en termes de trafic d’affaires sur l’ensemble des aéroports parisiens. Ce grand rendez-vous offre ainsi une visibilité inédite pour les startups mises à l’honneur, la puissance relationnelle d’un pitch en aéroport étant comparable à de grands salons professionnels : en seulement 3 heures, c’est a minima 20 rencontres.

Pendant toute l’année cette tribune est déjà proposée par Paris Aéroport aux jeunes entrepreneurs. Tous les jeudis les passagers ont rendez-vous avec les startups, grâce à un programme de présentation de jeunes pousses dans l’un des cinq espaces business des aéroports parisiens, des espaces de travail connectés mis à disposition des passagers. 165 startups ont déjà bénéficié de ce programme de pitch.

« Forts du succès de la première édition, nous avons souhaité reproduire cette initiative inédite dans l’industrie aéroportuaire, de par son ampleur et la mobilisation de la communauté startup. Notre objectif est dorénavant d’inscrire ce rendez-vous comme une référence dans l’écosystème innovation, en le projetant dans notre réseau d’aéroports à l’international." a indiqué Edward Arkwright, Directeur général exécutif du Groupe ADP.

La création d’un Innovation Hub à Paris-Orly : le plateau de Saclay un écosystème favorable pour innover

L’événement permet cette année de renforcer les liens du Groupe ADP avec le secteur académique, l’un des piliers de la démarche Innovation Hub.

A cette occasion, Edward Arkwright a annoncé une nouvelle étape dans le développement de la démarche innovation du groupe, avec la création d’un Innovation Hub à l’aéroport Paris-Orly début 2020.

L’Innovation Hub, démarche lancée en mars 2017, repose d’abord sur une expertise et des capacités de financement mises à disposition des entreprises innovantes. Elle est également un lieu physique au cœur du siège social à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : à la fois show-room technologique, espace de conférences et d’accompagnement de projets innovants.

"A Paris-Orly, il sera dans les terminaux, au contact des passagers, en mesure d’accueillir et d’accompagner des innovateurs, et d’être un lieu de rencontre pour promouvoir l’innovation au sein de la communauté aéroportuaire. Le plateau de Saclay, pôle d’excellence universitaire et scientifique constitue un écosystème exceptionnel, les représentants des communes du Grand Orly seront par ailleurs des partenaires clés." a ajouté Edward Arkwright.

Les lauréats du concours

- 1er prix : attribué à Immersive Therapy Un voyage au CES 2019 à Las Vegas (Consumer Electronic Show).

- 2e prix : attribué à Unsupervised.ai Un coaching d’une valeur de 6000€ par Simundia.

- 3e prix : attribué à Proximikeys Un accompagnement par le pôle innovation du Groupe ADP : expertise et prise en charge d’une expérimentation.

- Le prix International : attribué à R-PUR Un voyage d’affaires dans l’un des pays dans lesquels le Groupe ADP est présent à l’international.

Composition du jury

- Présidé par Régis LACOTE, Directeur de l’aéroport Paris-Orly

-  Anne-Sophie GERVAIS, Co-directrice du fonds de dotation RAISESHERPAS

- Dominique RESTINO, Président du Moovjee

- Pierre MERIC, Directeur de l’incubateur Look Forward de Showroomprivé

- Marc ROUGIER, Partner au sein du fond d’investissement ELAIA Partners

- Éric MORAND, Directeur du département Tech & Services de Business France

- Emilie LAYSTARY, Journaliste Société à France 24

http://www.parisaeroport.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: