En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La France, enfin leader mondial du marketing digital ?

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Sendinblue, le champion français du marketing digital des entreprises dans 160 pays franchit la barre des 60 000 clients...
 

Sendinblue, la pépite française du marketing digital compte aujourd’hui 60 000 entreprises clientes dans 160 pays. Lancée en 2012, la startup aide les TPE/PME à mieux gérer leur marketing en ligne pour toucher des cibles pertinentes. Solution en mode SaaS, Sendinblue propose aux entreprises (TPE/PME, associations, agences et e-commerçants) un éventail de services toujours plus adaptés à leurs besoins : campagnes email/SMS complètes, gestion des contacts, édition des emails, envoi des campagnes, scénarii automatisés… Un an après avoir levé 30 millions d’euros et alors que le gouvernement lance la plateforme France Num pour aider 1 million de TPE/PME à faire leurs premiers pas numériques, Sendinblue confirme sa position de leader du marketing digital en Europe.

Sendinblue est née du besoin des TPE/PME de pouvoir communiquer efficacement et simplement avec leurs clients. Les consommateurs sont quotidiennement confrontés à 600 messages publicitaires, mais n’en perçoivent que 30 à 80. Le marketing digital personnalisé est donc devenu un outil précieux pour promouvoir son entreprise ou son activité commerciale, de façon pertinente à moindre frais.

Fondée en 2012 par Armand Thiberge, Polytechnicien français, qui s’adjoint les compétences d’un autre ingénieur Indien, l’agence web va rapidement exploser entre ses bureaux en France, en Inde et aux US et muter pour devenir une start-up reconnue pour l’efficacité de ses produits. D’abord avec un service de gestion de campagne d’emails, puis avec une solution globale et enfin avec ses solutions de marketing automation. Sendinblue répond en effet au besoin précis des TPE/PME qui n’ont pas les ressources des grands groupes pour communiquer efficacement avec leurs cibles. La solution clé-en-main Sendinblue leur permet de démultiplier l’efficacité des campagnes marketing en profitant de nouveaux canaux de communication.

Des opportunités croissantes pour les TPE/TPE

Les opportunités sont croissantes pour les TPE/PME : le seul secteur du e-commerce en France a généré 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 14,3% de plus qu’en 2016. En parallèle, la création d’une offre en ligne élargit de 41% une zone de chalandise et augmente jusqu’à 40 % le chiffre d’affaires d’un magasin physique.

Le gouvernement vient d’ailleurs de lancer l’initiative France Num pour accélérer la digitalisation des TPE/PME en mettant à leur disposition près de 1 milliard d’euros de nouveaux prêts numériques.

L’offre Sendinblue évolue en permanence pour saisir les nouvelles opportunités de ce secteur en perpétuelle mutation. Après la gestion des campagnes email et SMS, Sendinblue va plus loin que ses concurrents et propose des services complémentaires pour un contenu toujours plus ciblé et personnalisé : gestion des contacts, communication personnalisée sur les réseaux sociaux, édition des emails, scénarios automatisés… Avec succès, puisque plus de 60 000 entreprises utilisent aujourd’hui Sendinblue pour gérer leur marketing digital, dans 160 pays.

Armand Thiberge, fondateur de Sendinblue, explique : « Parce qu’elles sont le fer de lance de l’économie, nous avons fait le pari de soutenir les TPE/PME en développant des outils performants et simples à utiliser pour les aider à communiquer. Avec une première solution liée à l’envoi d’email en masse qui répond aux besoins de l’immense majorité des TPE/PME, nous avons connu le succès. Nos équipes étoffent ces solutions et couvrent à présent tous les besoins du marketing digital. Nous sommes très fiers d’avoir la confiance de 60 000 entreprises et très heureux que le gouvernement fasse de la numérisation des entreprises une priorité ».

Une entreprise multiculturelle

Répartis entre New Dehli, Seattle et le siège social de Paris, les 150 salariés de Sendinblue explorent en continu les nouvelles possibilités et les nouveaux canaux qu’offre le marketing digital pour donner à leurs clients (e-commerçants, agences marketing, associations, artisans…) une longueur d’avance.

Dans cette entreprise multiculturelle répartie sur 3 continents, Armand Thiberge impose la démocratie participative et se démarque par son opposition radicale au télétravail.

Leader Européen, Sendinblue est également un acteur international de premier plan, s’adressant à 50 millions de TPE/PME dans le monde pour les aider dans leur révolution digitale : si 30% de son marché se concentre sur le territoire français, Sendinblue est utilisée dans plus de 160 pays.

Les serveurs de Sendinblue sont situés exclusivement en France, garantissant à ses utilisateurs une totale confidentialité de leurs données. De même, les plateformes et le service client sont disponibles en 6 langues (français, anglais, espagnol, allemand, portugais et italien).

Forte de 30 millions d’euros levés en septembre 2017 et d’une croissance annuelle à trois chiffres, Sendinblue présentera d’ici la fin de l’année de nouvelles fonctionnalités qui permettront à ses clients d’encore mieux cibler et fidéliser les leurs.

http://fr.sendinblue.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: