En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les voitures les plus recherchées en France sur Google ne sont pas les plus vendues

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
SEMrush, le fournisseur n°1 de données de confiance dévoile les marques et les modèles de voitures les plus recherchés en France sur Google. La voiture Peugeot 3008 et la marque Volkswagen occupent la première place en France...
 

Dans le Top 10 des modèles de voitures les plus recherchés par les Français, les voitures de Peugeot sont largement plébiscitées en trustant les quatres premières places du classement. En tête, la Peugeot 3008 enregistre une moyenne de 135 000 recherches mensuelles. Elle occupe d’ailleurs la troisième place des voitures neuves les plus vendues dans l’Hexagone, tous segments confondus.

Le second modèle de la marque au lion est la Peugeot 2008 avec 90 500 recherches par mois. Ce modèle fait actuellement partie du Top 3 des crossovers urbains en Europe.

Enfin, à la troisième place du podium, la Peugeot 208 compte 90 000 requêtes mensuelles coiffant au poteau la Peugeot 308 avec 80 500 recherches. Pourtant première dans les ventes en France, la Renault Clio obtient à peine 33 000 recherches par mois et ne fait même pas partie du Top 10 des voitures les plus recherchées par les Français.

Une marque allemande devant les constructeurs français

Alors que deux marques françaises sont dans le Top 3, les marques allemandes ne sont pas en reste, puisque Volkswagen (450 000 recherches par mois) décroche la première place. Elle se tient devant Renault et Peugeot, qui sont en coude à coude en deuxième et troisième place du classement avec 400 000 et 390 000 recherches mensuelles.

Au 10 octobre selon la AAA Data, Renault reste le premier constructeur français, avec un peu plus de 420 000 véhicules (voitures particulières et utilitaires légers) vendus depuis janvier, contre un peu plus de 350 000 pour Peugeot. Tendance qui se confirme donc au vu du nombre de recherches.

Ces marques sont suivies de près par Audi et BMW en 4eet 5eposition avec respectivement 301 000 recherches mensuelles.

Les Français s’intéressent de plus en plus aux véhicules électriques

Attendue depuis 2 ans, la petite américaine Tesla model 3, qui n’arrivera pas sur nos routes qu’en 2019 fait déjà beaucoup parler d’elle. Selon SEMrush, elle a ainsi enregistré 49 500 recherches par mois.

Son rival actuel, le crossover Hyundai Kona EV, qui reste le modèle électrique le plus intéressant d’un point de vue rapport prix/autonomie sur le marché compte 49 500 recherches mensuelles.

Enfin, quatre ans après le coupé, BMW a dévoilé cet été la version roadster de la i8, et qui semble séduire les amateurs comme les plus avertis avec 48 500 recherches par mois.

http://fr.semrush.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: