En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quand la mise à jour d’un logiciel CAO est vraiment rentable

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Il est parfois difficile pour un administrateur d’opter pour ou contre la mise à jour d’un logiciel CAO. Suivre ses instincts n’est pas toujours la meilleure solution...
 

Les instructions qui vont suivre peuvent aider l’administrateur à évaluer de façon optimale les atouts d’une mise à jour et prendre la bonne décision.

Intégration dans l’infrastructure existante

L’infrastructure système d’une entreprise se compose de nombreuses solutions souvent intégrées, telles que les ERP, PLM, les systèmes de sauvegarde ou intranet. Chaque entreprise développe un environnement logiciel dans lequel la nouvelle version du logiciel doit s’adapter. Ainsi, si vous voulez travailler efficacement avec la nouvelle mise à jour, vous devez savoir comment l’intégrer dans l’infrastructure globale de votre entreprise.

La phase de test

Avant tout, l’administrateur doit soumettre la nouvelle mise à jour à une série de tests de base. Si l’entreprise a conclu un contrat de maintenance du logiciel, vous recevrez bien entendu la mise à jour automatiquement. Si ce n’est pas le cas, l’administrateur doit tenir compte des conseils suivants pour tester la nouvelle version de manière efficace :

- Utilisation d’une version d’essai

- Participation à des programmes de bêta-test

- Demande auprès du fournisseur d’une licence de location temporaire.

Avantages sur demande

Certains avantages d’une nouvelle mise à jour se font ressentir ultérieurement et commencent par une haute productivité due à des processus de conception optimisés. Cela permet aux employés d’effectuer plus de tâches en moins de temps. En outre, les coûts de personnel sont réduits puisque les applications automatisées libèrent de nouvelles capacités. Les performances financières sont améliorées grâce à une conception plus précise qui permet d’éviter les erreurs de production. Les coûts d’entretien sont réduits grâce à la suppression de la maintenance de programmes désuets et à l’amélioration des résultats. Des processus cohérents sont mis en œuvre grâce à l’automatisation, éliminant ainsi complètement certains coûts.

Laissons les chiffres parler d’eux-mêmes

La question du rendement économique et de l’avantage réel d’une mise à jour logiciel motive les administrateurs d’entreprises qui souhaitent que leur argent soit investi de manière rentable. C’est pourquoi ils réagissent désormais selon un principe qui existe depuis longtemps dans la gestion d’entreprise : Le retour sur investissement (ROI). En d’autres termes, le rapport entre les capitaux investis et les bénéfices de l’entreprise. De nombreux facteurs en termes de contenu, de technologie et de logistique jouent ici un rôle important.

La décision : franchir le pas ou non

Doté de toutes vos données et d’un ROI chiffré, il est maintenant temps pour l’administrateur de fournir les arguments à la direction et au département financier. L’expérience a montré que c’est la seule façon d’obtenir de leur part le financement des mises à jour. L’administrateur doit mettre toutes les chances de son côté et baser sa décision sur les faits, l’analyse et le ROI et non sur ses sentiments ou son instinct. Prendre des décisions intelligentes pour une mise à jour est à parts égales dans l’analyse logicielle, les tests utilisateurs et le calcul des coûts. Avec ces facteurs en poche, un administrateur peut prendre les bonnes décisions de manière détendue.

http://www.cad-schroer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: