En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Puces RFID : les retailers européens en retard dans leur déploiement

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Accenture publie son étude « Transforming modern retail » menée auprès des acteurs du secteur retail à travers l’Amérique du nord, l’Asie et l’Europe, au sujet de leur adoption de la technologie RFID...
 

Alors que le phygital s’impose parmi les enseignes du retail, cette technologie joue un rôle essentiel dans la transformation du secteur : aujourd’hui, de nombreux retailers investissent dans des solutions omnicanales, principalement activées par les puces RFID, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Voici quelques résultats clefs :

- 69% des retailers interrogés à travers le monde estiment être parvenus à un niveau d’adoption de la RFID significatif : il s’agit d’une tendance majeure en Amérique du nord, où 92% des enseignes sont engagées dans un programme de déploiement global (avec une augmentation de plus de 25% depuis 2016).

- Alors que le reste du monde démontre une grande adhésion à cette technologie, les retailers européens semblent à la traîne puisque seulement 30% déclarent avoir commencé à déployer des solutions RFID.

- Parmi les freins évoqués par les retailers n’ayant pas encore opté pour la technologie RFID, 32% expliquent craindre des problèmes de confidentialité. Ils sont également 29% à attendre une adoption plus large au sein du secteur pour déployer ce type de solutions.

- Les retailers interrogés à travers le monde déploient la technologie RFID pour répondre à leurs principaux enjeux : fournir un service client de meilleure qualité (28%), améliorer le marketing personnalisé (27%), accroître les marges opérationnelles et lutter contre la hausse des ruptures de stocks (24%).

- La RFID permet aux retailers d’optimiser leur stratégie omnicanale : 96% des retailers ayant adopté la RFID offrent au moins une méthode d’achat omnicanale à leurs clients.

- Une adoption complète de la technologie RFID permet aux retailers de fournir à leurs clients un large portefeuille d’innovations et d’offres omnicanales : pick-up en magasins, « ship from store » et « ship to store », commandes en ligne, réservations en magasins ou achats en temps réel via une application mobile.

http://www.accenture.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: