En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mersen lance Helioprotection®

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Les nouvelles solutions de protection des installations photovoltaïques contre les surtensions...
 

Mersen, expert mondial dans la protection et le contrôle des systèmes électriques, annonce le lancement d’HelioProtection®. HelioProtection® de Mersen est le nom du programme de solutions de protection contre les surintensités et les surtensions dans le domaine du photovoltaïque. Ces solutions prêtes à l’emploi, sont entièrement conçues pour les systèmes solaires photovoltaïques et spécialement pour le 1500Vdc. Surge-Trap® est le nom spécifique des produits SPD (Surge Protection Device – Dispositif de protection contre les surtensions).

Protection de ligne d’alimentation DC - STP Type 2 PV

La gamme de produits STP T2 40 PV offre une protection avancée contre les surtensions dans les systèmes photovoltaïques. Elle utilise le système de déconnexion thermique dynamique optimisé de Mersen qui ne nécessite aucune protection supplémentaire contre les surintensités (fusible de secours).Ces dispositifs de protection contre les surtensions conviennent à toutes les applications photovoltaïques : installation courant continu pour champs au sol, installations en toiture et en autoconsommation (hors réseau). Cette gamme de produits comprend des dispositifs multipolaires spécifiques pour plusieurs onduleurs MPPT (Maximum Power Point Tracker).

Protection de ligne d’alimentation DC – STP Type 1+2 PV

STP T1 + 2 5 PV est la gamme photovoltaïque de dispositifs combinés de type 1 + 2 destinés à la décharge de courants de foudre (10/350 ¦Ìs) et ¨¤ la protection contre les surtensions induites (8/20 ¦Ìs), conform¨¦ment aux normes EN 50539-11 et IEC 61643-31. Ces produits offrent une protection avancée aux systèmes photovoltaïques en utilisant le système de déconnexion thermique dynamique optimisé de Mersen, qui ne nécessite aucune protection supplémentaire contre les surintensités (fusibles de secours) en raison de sa résistance élevée aux courts-circuits. Ces appareils conviennent à toutes les applications photovoltaïques : installations au sol et en toiture. Cette gamme comprend des produits multipolaires spécifiques pour plusieurs onduleurs MPPT.

Protection contre les surtensions pour circuits imprimés (PCB)

La gamme de bases de socle SB PCB de Mersen permet l’intégration des cartouches de protection contre les surtensions IEC enfichables de Mersen directement sur le circuit imprimé. Ces cartouches parafoudres seront facilement remplaçables dès leur fin vie. SB PCB est une solution optimale pour l’industrie de l’électronique de puissance : onduleurs, panneaux de contrôle pour chemins de fer, boîtiers de jonction, machines, équipement OEM, etc. Ils s’adaptent à toute la gamme de cartouches de protection CEI type 1 et 2 contre les surtensions en Acet en DC.

Avantages des parafoudres Mersen Helioprotection®

Le programme Mersen Helioprotection® Surge-Trap® offre une plate-forme flexible de solutions pour la protection des lignes électriques et des lignes de signaux pour le photovoltaïque. Surge-Trap® est la solution la plus complète et la plus flexible du marché en matière de protection contre les surtensions dans les lignes électriques. Toutes les cartouches enfichables à l’échelle du module unique peuvent être utilisées indistinctement sur des bases de rail DIN ou des bases douilles pour circuit imprimé, ceci étant vrai pour les parafoudres Type2 et Type1 + 2. Le programme est également prêt pour le 1500Vdc et offre des solutions pour des problèmes spécifiques de PV du côté DC pour plusieurs MPPT et du côté AC avec des valeurs de tension renforcées. Les appareils sont à la fois IEC et UL. Aucun fusible additionnel n’est requis du côté DC.

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: