En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2 nouveaux succès pour la start-up biotechnologies INEON Biotech

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
INEON Biotech valide sa stratégie de développement de logiciels en mode SaaS destinés aux laboratoires de recherche grâce à deux nouveaux succès...
 

INEON Biotech, la start-up créée il y a tout juste un an afin de répondre aux besoins des laboratoires biotech pour gérer leurs composés chimiques, poursuit sa dynamique de croissance. Sa solution logicielle de gestion de chimiothèque gratuite en mode SaaS, intuitive, flexible et unique sur le marché français avait déjà reçu le soutien d’investisseurs tels que BNP Paribas et permis de lever plus d’1,5 million d’euros.

Aujourd’hui, INEON Biotech affirme plus encore son potentiel de développement : l’entreprise vient d’être acceptée au sein de France Biotech et a été choisie pour figurer parmi les 6 start-up santé innovantes au sein du French Tech Tour Israël 2018.

1. INEON Biotech obtient l’accréditation du réseau France Biotech

INEON Biotech a rejoint le réseau de France Biotech, qui fédère actuellement 160 entrepreneurs des technologies innovantes de la santé et des sciences de la vie en France, parmi lesquelles des entreprises connues telles que Sanofi, Pierre Fabre ou encore les Laboratoires Servier.

« Cette accréditation par France Biotech nous conforte dans notre position d’éditeur en rupture avec la concurrence : notre stratégie visant à proposer des produits simples, pas chers et innovants est en phase avec le marché des sociétés de biotech, CRO ou laboratoires académiques. » Christophe Pierrat, Chief Operating Officer d’INEON Biotech.

2. INEON Biotech est sélectionné pour figurer parmi les 6 start-up santé lauréates du French Tech Tour Healthcare Israël 2018

INEON Biotech est par ailleurs lauréate, aux côtés de cinq autres startup du secteur de la santé de la 3e édition du French Tech Tour Healthcare Israël. Sa sélection par un jury d’experts du domaine de la santé est une marque d’intérêt significative pour l’offre INEON.

Ce concours permet de surcroît de bénéficier d’un ambitieux programme d’échange avec Israël : accompagnement sur mesure pendant trois mois, semaine d’immersion en Israël du 25 au 30 novembre afin d’intégrer l’écosystème israélien.

« Le développement à l’international est un fort levier de croissance dans la stratégie d’INEON Biotech. Cette participation au French Tour Tech Israël nous permet de nous rapprocher des très dynamiques biotech israéliennes qui sont aussi nombreuses qu’en France et nous lancer sur ce marché à très fort potentiel. Nous ambitionnons en 2019 de réaliser au moins 30 % de notre CA hors France. » Christophe Pierrat.

Présentation vidéo de INEON.

http://www.ineonbiotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: