En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universal Robots fait sonner la cloche de clôture de Wall Street

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Le bras robotique UR5e d’Universal Robots devient le premier « cobot » à faire sonner la cloche de Wall Street, marquant ainsi le développement rapide de la robotique collaborative...
 

La sonnerie de clôture du 17 octobre 2018 de la Bourse de New York (NYSE) fut pour le moins insolite. Cette tâche prestigieuse, habituellement confiée à la main humaine, a été cette fois-ci effectuée par un bras robotisé. Le sonneur de cloche était un UR5e d’Universal Robots, un robot collaboratif (cobot) capable de travailler au côté de l’homme en toute sécurité, équipé d’une pince à deux doigts Robotiq, afin de démontrer aux observateurs du monde entier à quel point les cobots interagissent facilement avec les humains.

Les cobots constituent désormais le segment de l’automatisation industrielle avec la plus forte croissance, leurs ventes devraient représenter en 2025, 34% des ventes de robots industriels, selon la Fédération internationale de robotique (IFR). Universal Robots (UR) a été le pionnier du marché en vendant le premier cobot commercialement viable en 2008, puis a conservé sa place de leader pour détenir aujourd’hui, une part de marché mondiale de 60% des cobots vendus, plus que tous ses concurrents réunis. Plus tôt cette année, Universal Robots a annoncé la vente de son 25 000ème cobot.

Cet événement à la Bourse de New York célèbre le cinquième anniversaire de ROBO Global, le tout premier indice de robotique, d’automatisation et d’IA. Lancé en octobre 2013, ROBO investit dans plus de 80 des entreprises les plus innovantes du monde, dans 12 sous-secteurs allant de l’industrie à la santé, en passant par l’haptique.

« Nous admirons depuis toujours Universal Robots en tant que pionner et leader du marché de la robotique collaborative », déclare Travis Briggs, PDG de ROBO Global U.S. « Depuis l’acquisition d’Universal Robots en 2015, Teradyne a été un moteur de croissance clé de l’indice ROBO Global. Nous sommes ravis que Teradyne ait généreusement accepté de rejoindre l’équipe de ROBO Global pour cette sonnerie unique à la Bourse de New York. »

Pour Stuart Shepherd, directeur régional des ventes de la division Amériques d’Universal Robots, qui représentait Universal Robots et Teradyne sur place « Avec cet événement, nous ne célébrons pas seulement le succès de la robotique, mais également sa capacité à développer le champ des possibles des clients et des investisseurs, en conduisant vers le succès ceux qui innovent et transforment leur lieu de travail avec l’aide des cobots », a-t-il déclaré. « Le tintement de la cloche reflète notre engagement continu à faire des cobots, un élément facile à intégrer à la plate-forme d’exploitation d’une entreprise. »

http://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: