En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axialease, en croissance constante dans la région Nord

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Axialease, compte plusieurs dizaines de clients issus du milieu du transport, mais aussi du bâtiment et des travaux publics dans les Hauts-de-France...
 

Aujourd’hui, Axialease souhaite élargir son influence en local et tend à s’imposer comme le leader sur son segment.

L’activité renforcée par l’installation d’une récente antenne Axialease en Hauts-de-France

Axialease compte parmi les acteurs ancrés dans le paysage économique des Hauts-de-France. La PME en croissance depuis sa création en 2008, a su développer son activité en local en ciblant des secteurs parmi les plus porteurs et dynamiques de la région : le transport, le bâtiment et les travaux publics.

En janvier 2018, Axialease annonçait l’ouverture officielle d’une agence à Marcq-en-Barœul, près de Lille. Dirigée par Grégoire Mahieu, l’agence propose et gère des contrats de location financière pour les entreprises de toutes tailles, leur permettant de gérer leur trésorerie de façon responsable.

Axialease Hauts-de-France travaille en collaboration étroite avec des partenaires revendeurs de matériaux de travaux publics (chariots élévateurs, etc.), transport (remorques, etc.), B.T-P (rouleaux compresseurs, tractopelles, grues, etc.). Cette approche permet à Axialease de travailler au plus près des acteurs de référence de la région et, ainsi, de pouvoir se distinguer dans l’économie locale.

Des solutions de soutien pour les entreprises du bâtiment, transport et travaux publics

Axialease propose aux acteurs du bâtiment, transport et travaux publics, le financement ainsi que la gestion de leurs actifs en vue de maîtriser le budget de l’entreprise tout en bénéficiant d’un renouvellement du parc dans le respect de la RSE (Responsabilité sociales des entreprises). Ainsi, les entreprises préservent leur trésorerie et conservent leur capacité d’endettement intacte. Cette prise en charge des ressources de l’entreprise fait d’Axialease un partenaire financier alternatif aux organismes bancaires.

L’agence de Marcq-en-Barœul cible plus particulièrement le secteur du transport qui représente la moitié du business en termes de volume, et près de 90% en termes de chiffre d’affaires de l’antenne locale.

Désireuses de sécuriser leurs capitaux, les PME sont les plus concernées par cette demande ; elles constituent la majeure partie de la clientèle d’Axialease Hauts-de-France.

En outre, ce sont elles qui sont les premières exposées aux pratiques exigeantes des banques.

« La plupart des clients font appel à une, voire deux banques pour assurer leurs besoins de financement. Seulement, il arrive souvent que même deux banques ne suffisent pas pour subvenir à leurs besoins en matériels, ou encore que ces banques demandent des contreparties trop drastiques. Quant aux constructeurs, la plupart possèdent leurs propres captives de financement, cependant elles sont jugées trop coûteuses par les entreprises », commente Grégoire Mahieu, Responsable de l’antenne nordique Axialease.

http://www.axialease.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: