En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech présentera plusieurs applications packagées de santé numériques

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Advantech, présentera ses dernières solutions informatiques médicales pour les hôpitaux et les fabricants de matériel médical, au salon MEDICA 2018 (Hall 11n stand C68)...
 

Medica se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 12 au 15 novembre 2018. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct d’applications spécifiques à l’intérieur d’hôpitaux et de cliniques, notamment des salles d’opération intégrées, des salles de soins mobiles, des unités de soins intensifs, des salles intelligentes et des systèmes en libre-service. Advantech fournit un large éventail de solutions informatiques médicales personnalisées et agréées spécialement pour les fabricants de matériel médical. Grâce à sa grande capacité de personnalisation et à son expérience des systèmes de classe médicale, Advantech fournit non seulement des produits informatiques médicaux agréés, mais est aussi un partenaire stratégique et innovant pour ses clients du secteur médical.

Les démonstrations présentées seront diffusées sur les plateformes informatiques médicales d’Advantech, en association avec les solutions de certains de ses partenaires de co-développement :

INTER présentera son interface logicielle éprouvée pour salles d’opération, désormais intégrée aux solutions AVAS d’Advantech, pour la vidéo, l’archivage et le "streaming" (lecture de média en temps-réel).

INTER fera la démonstration de son logiciel de bloc opératoire intégré à la plateforme AVAS d’Advantech pour la vidéo, l’archivage et le streaming. Ce logiciel convivial et éprouvé pour salle d’opération, dispose de fonctions de distribution et d’enregistrement vidéo intégrées, et permet aussi la vidéoconférence.

En association avec la gamme AVAS-OR d’Advantech, le logiciel d’INTER fournit une solution prête à l’emploi permettant aux intégrateurs systèmes d’adopter et de mettre en œuvre facilement la gestion vidéo et la vidéoconférence.

Systèmes en libre-service

WellPoint : Les patients s’impliquent davantage dans leurs soins !

La consultation de professionnels de santé à l’Hôpital Universitaire d’Anvers a radicalement changée ces trois dernières années. La tension artérielle, le pouls, le poids, etc. ne sont plus mesurés par un médecin ou une infirmière, mais par le patient lui-même. Ceci est possible grâce au kiosque WellPoint. En outre, le patient peut fournir à l’équipe soignante d’autres informations pertinentes en remplissant des questionnaires personnels validés pour la pré-sélection et l’évaluation des risques. Les résultats sont immédiatement visibles dans l’EMR (Electronic Medical Record, ou DME pour Dossier Médical Electronique) du patient et n’ont donc pas à être saisis manuellement. Le médecin peut immédiatement discuter de ces résultats avec le patient durant la consultation. Le kiosque WellPoint est équipé de l’UTC-318 d’Advantech, un PC panneau 18 pouces tout-en-un à cadre amovible pour permettre le montage encastré. L’écran tactile permet aux patients de vérifier leurs signes vitaux en quelques clics.

Nouvelle appli ClinicAll : Prochaine étape dans la digitalisation des hôpitaux

Depuis le lancement de la loi allemande sur la santé en ligne, le digital gagne du terrain. Des réponses durables sont nécessaires : comment améliorer le confort du patient et la qualité du traitement, tout en allégeant la charge de travail des personnels de santé ?

Basé à Neuss, ClinicAll offre un ensemble complet de solutions, notamment le logiciel ClinicAll bien connu et éprouvé sur le marché, qui est déjà installé dans de nombreux hôpitaux du monde entier.

La nouvelle application ClinicAll permet désormais aux appareils iOS et Android d’accéder aux services médicaux. Ainsi, les données des patients, les plans de traitement, les résultats diagnostiques, les radiographies ou la surveillance centralisée de la salle, peuvent être gérés de façon centralisée et être visualisés ou édités sur n’importe quel appareil connecté, dans n’importe quelle clinique.

AMiS : station de soins mobile tout-en-un

AMiS est la réponse à la demande croissante pour des postes de travail informatiques intégrés, multi-fonctions et mobiles, capables d’améliorer la productivité du personnel soignant autour du patient. Toute la technologie nécessaire pour travailler de manière sûre, dans de bonnes conditions d’hygiène et de mobilité, est regroupée dans un même système. Le design, l’ergonomie et les aspects fonctionnels sont les éléments clé d’un environnement de travail efficace.

Grâce à sa conception modulaire, AMiS peut être adapté aux exigences et aux préférences de soins de santé nouveaux et en perpétuelle évolution. Grâce à l’ordinateur intégré, les mises à jour matérielles et logicielles sont faciles à effectuer.

AMiS fournit également un accès mobile et sans fil au DME ainsi qu’au dossier infirmier électronique, et pourra ultérieurement servir à administrer les médicaments au chevet du patient.

http://www.advantech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: