En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syncron lève 67 millions de dollars auprès de Summit Partners

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Cette levée de fonds d’envergure vient soutenir la vision de Syncron qui consiste à donner aux fabricants les moyens de passer d’un modèle de service après-vente réactif à un modèle axé sur la disponibilité maximale des équipements...
 

Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées pour la gestion des pièces de rechange, annonce avoir levé 67 millions de dollars auprès du fond d’investissement Summit Partners. Cet investissement minoritaire aidera Syncron à poursuivre le développement de ses solutions SaaS, à renforcer sa position de leader sur son marché et à étendre davantage ses opérations au niveau mondial.

La servicisation transition pour les organisations industrielles entre la vente unitaire d’un produit et la vente associée à un produit d’un service à valeur ajoutée amène les fabricants à faire évoluer leurs opérations de service après-vente, de modèles réactifs et de solutions de dépannage de type « Break-Fix » (Panne-Réparation) à un nouveau modèle basé sur la prévention dynamique des réparations et l’optimisation de la disponibilité des équipements.

Syncron propose une plateforme SaaS entièrement intégrée permettant d’optimiser les performances de la chaine logistique du service après-vente. Elle fournit aux grands manufacturiers les outils pour évoluer vers des offres en souscription et des contrats de services basés sur le temps de disponibilité, éléments indispensables pour s’engager dans la voie de la servicisation. Syncron Service Cloud s’appuie sur le Machine Learning, la logistique multi-échelons et les données IoT des équipements pour fournir des analyses prédictives, améliorer la qualité de l’expérience client, accroître l’efficacité métier et renforcer la fidélité à la marque. Syncron, dont le siège est basé à Stockholm, en Suède, accompagne à l’échelle internationale de nombreux industriels dans la gestion de leurs services après-vente, dont Electrolux, Hitachi, JCB, Mazda, Siemens et Toyota. Syncron compte plus de 330 collaborateurs répartis sur 10 sites à travers le monde et a reçu le prix Great Place to Work®

« Nous sommes ravis d’avoir le soutien de Summit Partners pour lancer le prochain chapitre du développement de Syncron et ouvrir la voie à une future introduction en bourse », déclare Anders Grudén, PDG de Syncron. « La grande expérience de Summit Partners en matière de soutien aux éditeurs SaaS en forte croissance apportera une aide précieuse à notre volonté de mener la transition des modèles de service après-vente réactifs vers une optimisation intelligente de la disponibilité des équipements et de la fidélité client. »

« Nous pensons que Syncron est particulièrement bien positionné pour accompagner les équipementiers avec des opérations globales dans leur démarche de servicisation », ajoute Antony Clavel, l’un des porte-paroles de Summit Partners et qui va rejoindre le Conseil d’Administration de Syncron. « Dans les secteurs de l’automobile, des équipements industriels, de la haute technologie, de l’aérospatial et plus largement de la majorité des industries, des fabricants innovants collaborent avec Syncron pour tendre vers l’excellence du service après-vente. »

« Syncron est une entreprise technologique impressionnante qui sert les plus grands noms de l’industrie an niveau mondial », ajoute Han Sikkens, l’un des directeurs généraux de Summit Partners qui rejoindra lui-aussi le Conseil d’Administration de l’éditeur. « L’équipe Syncron a su générer une croissance forte et rentable à l’échelle internationale et nous nous réjouissons de soutenir le leadership de Syncron sur son marché. »

Summit Partners gère un capital de 14 milliards de dollars et a investi plus de 2 milliards de dollars dans des sociétés européennes en croissance. Syncron représente le premier investissement de Summit Partners en Suède.

http://www.syncron.com/

http://www.summitpartners.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: