En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : changement à la Présidence chez l’éditeur de GED DocuWare

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle direction qui continue à maintenir le succès grandissant de DocuWare...
 

DocuWare, fournisseur leader de logiciels de gestion des documents et d’automatisation des flux de travail basés dans le cloud, a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 1er janvier 2019, ses Présidents Jürgen Biffar et Thomas Schneck cèderont leur place au Dr. Michael Berger, actuellement Directeur de la technologie, et à Max Ertl, actuellement Directeur en charge de l’optimisation des revenus.

« Ces nouvelles prouvent avant tout que l’entreprise continue sa croissance à long terme », a déclaré Jürgen Biffar, fondateur et Président. « Cette nouvelle organisation va permettre à DocuWare de tirer parti des extraordinaires opportunités qui s’offrent à elle. La société fait preuve d’un degré d’innovation et de créativité exceptionnel, et j’ai toute confiance en Michael et Max pour exploiter cette énergie et mettre en œuvre notre plan de croissance », a-t-il ajouté.

DocuWare a été fondée en 1988 dans la ville allemande de Germering. Pendant 30 ans, ses deux Présidents ont orienté l’entreprise vers le succès qu’elle rencontre de nos jours. Jürgen Biffar, basé en Allemagne, est en charge des finances, produits et opérations marketing, tandis que Thomas Schneck, basé aux États-Unis, est responsable des ventes. Leur dévouement à l’égard des clients et leur enthousiasme en termes de technologie ont donné lieu à une stratégie produits et à un plan de croissance ambitieux.

La prochaine phase de croissance de DocuWare sera pilotée par les coprésidents nouvellement nommés, Michael Berger et Max Ertl.

« Comme dans toute entreprise prospère, les changements sont incontournables. C’est donc avec fierté et gratitude que nous confions la responsabilité de DocuWare à Michael et Max. Tous deux ont joué un rôle crucial dans notre développement et notre succès. Personne n’est plus qualifié pour prendre la suite des opérations », a déclaré Thomas Schneck.

Michael Berger, 48 ans, est détenteur d’un doctorat en informatique consacré aux systèmes distribués et intelligents. Après avoir occupé des postes de responsabilité au sein de Siemens AG, il a rejoint DocuWare en 2008. En tant que vice-président de la recherche et développement, Michael Berger a modernisé le processus de développement en stimulant les innovations, telles que DocuWare Cloud et Intelligent Indexing. En mai 2013, il a endossé une responsabilité supplémentaire en prenant la tête du département technologique à l’échelle mondiale (englobant les produits, la recherche et développement, l’assurance qualité et les opérations informatiques). Il est devenu Directeur de la technologie au début de l’année 2016. Dr. Michael Berger sera en charge des produits, services et finances au niveau mondial.

Max Ertl, 54 ans, a rejoint DocuWare en 2001. Il avait préalablement occupé des postes de Direction chez Siemens AG, dans les domaines de la planification stratégique, du marketing et de la vente internationale de logiciels, et avait travaillé chez Nemetschek en tant que spécialiste des logiciels de construction. Il a commencé chez DocuWare comme responsable du marketing. En 2006, il prend la tête des ventes dans les pays germanophones, puis étend ses responsabilités aux filiales situées en France, en Espagne, au Royaume-Uni et dans la zone EMEA deux ans plus tard.

Devenu Directeur en charge de l’optimisation des revenus en janvier 2018, Max Ertl continue alors à faire preuve de qualités uniques en termes de leadership, permettant à son équipe des ventes d’atteindre de nouveaux sommets et d’étendre le réseau de partenaires DocuWare agréés. Il a joué un rôle décisif dans l’augmentation du chiffre d’affaires mondial de DocuWare, passé de 6,3 millions d’euros en 2001 à environ 44 millions d’euros en 2017. M. Ertl assumera la responsabilité des ventes et du marketing à l’échelle mondiale.

Dans un avis interne diffusé hier au sein de chaque bureau, Jürgen Biffar et Thomas Schneck ont remercié leurs 300 employés pour leur travail et leur dévouement, et ont souligné que l’entreprise doit réellement sa durabilité à toute la communauté DocuWare (des employés aux partenaires en passant par les clients). Leurs réussites en matière de croissance ont permis un réinvestissement stratégique dans le développement de produits et de technologies, grâce à quoi DocuWare est devenue une marque reconnue et fiable dans le domaine des services de contenu.

Max Ertl et Michael Berger deviendront coprésidents le 1er janvier 2019. M. Biffar et M. Schneck se détacheront entièrement des responsabilités quotidiennes liées à la gestion de l’entreprise et demeureront conseillers stratégiques pour l’équipe de direction.

http://start.docuware.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: