En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDS présente au plus important salon international de vision industrielle

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Au salon VISION, IDS Imaging Development Systems Gmbh montrera, non seulement, des nouveaux modèles de la plate-forme vision IDS NXT « app-based », mais aussi des solutions innovantes dans le traitement d’images 3D...
 

Les nouvelles séries Ensenso XR avec traitement de données intégré y seront exposées pour la première fois. Les nouvelles caméras-carte professionnelles « actif focus » USB 3.1 Gen 1, permettant le contrôle de la mise au point des objectifs liquides, seront présentées aux visiteurs sur notre stand d’exposition 1F72, hall 1, de même que d’autres innovations-produits et de nombreuses démonstrations « live ».

IDS est très habituée au rôle de pionnier : l’entreprise a été parmi les premières à utiliser l’USB comme interface pour les caméras professionnelles numériques. Au salon VISION, elle exposera des nouveaux modèles (IDS NXT rio & rome), fonctions et applications, qui attestent que la plate-forme IDS NXT de caméras professionnelles « app-based » vision peut, de façon similaire, transformer le traitement d’images. L’approche « app-based » permet, par exemple, que des travaux en vision récurrents, soient paramétrés et modifiés facilement, en très peu de temps. Puisqu’elle permet de créer n’importe quelle application vision, IDS NXT peut être utilisée pour de nombreuses applications et dans beaucoup de secteurs industriels.

Pour plus de souplesse en matière d’applications vision 3D, le spécialiste-caméras présentera également un prototype des nouvelles séries Ensenso XR avec traitement embarqué : par contraste avec les caméras des séries N et X, qui utilisent des ordinateurs pour calculer les nuages de points 3D, ce modèle peut les calculer lui-même. De plus, les données 3D pourront être aussi transférées directement à une unité de contrôle, via GenICam, dans un futur proche. Ainsi, Ensenso XR ouvre-t-elle de nouveaux horizons dans la conception d’applications, l’acquisition précise des détails et l’accélération significative du traitement des données.

Ensenso XR

Des démonstrations variées mettront l’accent sur le potentiel des différents produits de la gamme du fabricant de caméras. A titre d’exemple, IDS présentera les nouvelles caméras-carte uEye LE AF, USB 3.1 Gen 1 dotées d’un contrôle d’objectif liquide. Ces caméras facilitent l’acquisition d’image, à des distances variables d’objet, car la mise au point peut être réajustée rapidement et aisément via l’interface utilisateur ou API. Elles sont proposées avec un capteur 6.4 MP rolling shutter de Sony ou avec un capteur très photosensible 18.1 MP rolling shutter de ON Semiconductor, et sont équipées d’une monture S-Mount ou CS-/C-Mount, d’une connexion USB « twist-proof » (anti-torsion) Type-C et d’un circuit « power delivery » procurant une alimentation de 12 watts.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: